Électrolyse

22 trucs de pro en électrolyse

2014-02-27

Que vous en soyez à vos premiers pas comme électrolyste professionnelle ou que vous ayez déjà plusieurs années d’expérience, il est toujours possible d’améliorer sa technique. Pour vous aider, nous avons regroupé 22 trucs qui augmenteront votre efficacité, les résultats et le niveau de confort de votre clientèle:

  1. Il est possible de donner un léger angle à votre filament lors de traitements sur des régions plus difficiles d’accès, par exemple la pommette de la fesse. Toutefois, cette technique est pour les expertes seulement, car il faut maîtriser parfaitement ses insertions.
  2. Tension n’égale pas pression. Tendez bien la peau de votre cliente, ainsi votre insertion sera facilitée et votre cliente sera moins incommodée par la chaleur.
  3. La qualité de votre travail repose sur la précision de vos insertions. Prenez votre temps, ce n’est pas une course contre la montre !
  4. Commencez toujours par épiler les poils du visage de votre cliente avant les autres parties du corps, tant pour des raisons d’hygiène que pour la satisfaction de votre cliente. En procédant de cette façon, la peau de son visage aura le temps de s’apaiser avant la fin de son traitement.
  5. Les coussins servent au confort de votre cliente, mais aussi à vous faciliter l’accès à la région à épiler et ainsi améliorer la qualité de votre travail. N’hésitez pas à les utiliser et n’oubliez pas de surélever le côté opposé.
  6. Il est recommandé de faire vérifier votre appareil au minimum une fois aux 3 ans selon usage.
  7. Connaître tout le potentiel de votre appareil est un bon point de départ pour atteindre les résultats recherchés.
  8. Il est primordial de suivre des formations régulièrement vu l’évolution rapide du monde de l’électrolyse.
  9. La région oculaire est très vascularisée. Soyez vigilante lors de vos insertions afin d’éviter une ecchymose. Évitez également d’appliquer une trop grande pression sur cette région délicate.
  10. Gardez-vous toujours du temps pour les soins post-épilatoires, la cataphorèse et les conseils. Vos clientes apprécieront beaucoup ces petites attentions.
  11. Le poil sur les bras est un problème pour les femmes depuis toujours. Aujourd’hui, cette région peut être traitée rapidement et de façon sécuritaire, tout comme les autres parties du corps. Il est préférable de débuter par les poils les plus longs et les plus foncés et de traiter de façon progressive les deux bras lors de la même séance.
  12. Lors de la consultation, il est primordial de prendre du temps pour l’examen de la peau. Dans certaines situations, un léger chloasma à la lèvre supérieure ou quelques éphélides pourraient paraître davantage après l’épilation, cela doit être mentionné à la cliente.
  13. Il est possible pour l’électrolyste d’offrir des traitements de thermolyse à des personnes ayant un stimulateur cardiaque. Toutefois, n’oubliez pas de contacter votre compagnie d’assurance avant de débuter lesdits traitements. De plus, il est recommandé de demander un billet médical à la cliente, mentionnant l’accord du médecin traitant.
  14. N’oubliez jamais de mentionner à votre cliente que l’application d’une protection solaire est primordiale pendant les 48 heures suivant le traitement ou plus si présence de rougeurs.
  15. Attention! N’utilisez que l’énergie nécessaire lors de vos traitements. Ajustez votre temps de passage selon votre profondeur d’insertion et surveillez constamment la réaction de la peau de votre cliente.
  16. Plusieurs électrolystes sont inquiètes lorsqu’elles commencent un traitement d’électrolyse au visage ou au cou sur des clientes afro-américaines, et ce, en raison de la présence de chéloïdes et de follicules déformés. Gardez toujours en mémoire qu’un follicule qui a été bien traité sera plus droit, moins profond et donc plus facile à épiler lors de sa repousse. Évidemment, ce type de peau réagit facilement à l’hyperpigmentation, alors il est essentiel d’utiliser des filaments isolés, tels les filaments IsoBlend ou IsoGard de Pro-Tec dépendamment de la technique choisie, afin d’éviter les désagréments.
  17. Évitez de parler de votre vie personnelle à votre cliente. Si celle-ci décide de se confier à vous, votre devoir professionnel est de l’écouter et non de lui raconter vos propres problèmes.
  18. Si vous désirez offrir une promotion à votre cliente, ne réduisez pas vos prix, mais offrez-lui plutôt un service ou un produit gratuit. Réduire ses prix ne fait que diminuer la valeur de votre travail aux yeux de votre clientèle.
  19. Rendez vos traitements d’électrolyse relaxants. Faites jouer de la musique douce, couvrez les régions non épilées d’une couverture et offrez à votre cliente une petite tisane…
  20. Couvrez toujours les yeux de votre cliente à l’aide de petites lunettes protectrices lorsque vous effectuez des traitements au visage ou au cou. Ceci permet d’éviter les incidents et d’offrir un plus grand confort à sa cliente en la protégeant de la source lumineuse.
  21. Nettoyez régulièrement votre filament en cours de traitement à l’aide d’une compresse imbibée de solution antibactérienne tel BactiRince de Gala afin d’éliminer les résidus pouvant s’y être collés. Le courant circulera plus efficacement et vos insertions seront facilitées.
  22. Si votre cliente a des poils frisés ou déformés, traitez ces poils en phase anagène précoce. Au tout début de sa croissance, le poil est moins profond et moins déformé, ce qui permet d’atteindre plus facilement le bulbe.

Et vous, quels sont vos trucs de pro ?

Vous aimerez peut-être aussi

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.