Électrolyse

3 astuces pour maximiser l’utilisation de votre Apilus xCell

2017-10-03

L’Apilus xCell est sans contredit l’appareil le plus avancé sur le marché et offre à ses utilisateurs de nombreuses fonctions qui permettent de simplifier l’usage de l’appareil et de personnaliser les traitements. Parce que nous aimons faire plaisir à notre clientèle, nous avons pensé vous faciliter la vie et vous fournir 3 trucs d’utilisation de votre Apilus xCell.  De rien !

Je vais t’avoir le coriace

Vous rencontrez des poils qui refusent de céder même avec les préréglages les plus élevés ? Tournez-vous vers la fonction XTra EL, une véritable arme d’épilation massive ! Plutôt que de recommencer l’insertion en réajustant les paramètres manuellement, donnez un coup de pouce à votre Apilus xCell avec cette fonction qui vous permet d’augmenter l’intensité en un rien de temps.

XTra EL est disponible à même le panneau de sélection des préréglages. Repérez les 3 petits cercles sous l’inscription Xtra EL. Ceux-ci représentent les trois niveaux d’augmentation de l’intensité offerts avec cette fonction. Lorsque les trois cercles sont vides, la fonction Xtra EL n’est pas active. Le nombre de cercle rempli vous indique le ou les niveaux sélectionnés :

  • Un cercle de rempli = niveau d’intensité 1, qui représente une augmentation de 10% du temps et de 2% d’intensité.
  • Deux cercles de remplis = niveau d’intensité 2, qui représente une augmentation de 20% du temps et de 4% d’intensité.
  • Trois cercles de remplis = niveau d’intensité 3, qui représente une augmentation de 30% du temps et de 7% d’intensité.

Pour ajuster le niveau, il suffit d’appuyer sur les cercles jusqu’à ce que vous atteigniez le niveau désiré. Pour désactiver la fonction, appuyez autant de fois qu’il le faut, jusqu’à ce que tous les cercles soient vides. Dans l’écran de traitement, vous verrez le mode XTra EL apparaître au-dessus du mode de traitement alors que les cercles sont visibles dans la touche d’accès aux paramètres lorsque la fonction est activée. La fonction XTra EL est uniquement disponible avec les modalités de thermolyse.

Soyez prudente avec cette fonction. Elle a été développée spécifiquement pour les poils coriaces, alors ne l’utilisez que lorsque c’est nécessaire.

J’en ai plein les bras !

Vous arrive-t-il en plein traitement d’avoir à libérer vos mains pendant un instant? Comment faire pour déposer le porte-filament rapidement, mais de façon à ne rien contaminer? Votre appareil Apilus xCell peut vous venir en aide, telle une troisième main.

Avez-vous déjà remarqué les deux petites encoches dans la pièce de plastique transparent tout en haut de la façade ? Elles servent à déposer le câble de porte-filament, de telle sorte qu’il se trouve suspendu derrière la façade et n’est en contact avec aucune surface. Vous évitez ainsi la contamination du filament et des surfaces. Génial !

Voyons! Elle se cache où encore ?

Votre pédale à tendance à se sauver lorsque vous la quittez des yeux ? Laissez-la de côté avec le mode de traitement sans pédale. Ce mode, comme son nom l’indique, vous permet d’effectuer votre traitement d’électroépilation sans avoir à utiliser la pédale.

Vous pouvez manuellement programmer un délai d’activation, c’est-à-dire choisir le temps qui s’écoule entre le contact du filament avec la peau puis la sortie du courant. Mieux encore, l’ordinateur de votre Apilus peut également mesurer votre vitesse d’insertion et enregistrer ce temps comme délai d’activation. Pour ce faire, rendez-vous au menu d’ajustement du délai d’insertion, effectuez une insertion comme vous le faites habituellement puis appuyez sur la pédale. L’appareil mesure le temps écoulé entre le contact du filament avec la peau et le moment où vous appuyez sur la pédale pour enregistrer ce temps comme délai d’activation.

L’utilisation du mode sans pédale nécessite le contact entre l’électrode inactive et le client (observer les mêmes pratiques que dans les modes de Blend pour le positionnement de cette électrode).

 

Vous aimerez peut-être aussi

Pas de commentaires

Leave a Reply