Photoépilation

Électrolyse et photoépilation: un duo 100% efficace

2012-11-06

Afin d’obtenir des résultats durables en épilation, deux principaux choix s’offrent à vous : l’électroépilation et la photoépilation. Néanmoins, puisque chacune des techniques a ses forces et ses faiblesses, une utilisation combinée est de plus en plus recommandée. Le tableau comparatif ci-dessous expose les principales différences et éléments de complémentarité.

Électroépilation Photoépilation IPL
Définition L’électroépilation est une technique de travail précise qui permet de traiter un poil à la fois. Un filament est inséré à l’intérieur du follicule pileux et un courant électrique ultrarapide est émis à la base de celui-ci. Ce courant produit une chaleur qui permet la destruction des cellules germinatives responsables de la pousse du poil. La photoépilation est une technique de travail permettant d’émettre un faisceau lumineux intense directement sur la peau et de traiter plusieurs poils à la fois. La lumière capte la mélanine (pigments) du poil et se transforme en chaleur afin de détruire les cellules germinatives responsables de la pousse des poils.
Efficacité L’électroépilation est la seule méthode d’épilation définitive à 100%. La photoépilation offre une réduction progressive et définitive de la pilosité pouvant aller jusqu’à 80 %.
Couleurs de poils L’électroépilation élimine définitivement toutes les couleurs de poils, qu’ils soient blonds, roux, gris ou blancs. La photoépilation élimine efficacement les poils foncés. Les poils blonds, blancs, gris ou roux n’absorbent pas assez de photons de lumière puisqu’ils ne contiennent pas ou peu de pigments foncés. Leur destruction permanente est donc impossible. Au mieux, les poils contenant une petite quantité de pigments (roux, blonds foncés) seront affaiblis.
Couleurs de peaux L’électroépilation permet de traiter efficacement tous les clients, peu importe la couleur de leur peau (pâle, basanée ou foncée). La photoépilation offre de meilleurs résultats aux clients ayant la peau pâle et les poils foncés. Les photons de la lumière sont attirés par le pigment de la peau. Plus il est foncé, plus la peau emmagasine de l’énergie et dégage de la chaleur, augmentant considérablement le risque de brûlures.
Application En plus de permettre une épilation complète, l’électroépilation est la solution pour finaliser l’épilation de grandes régions après les traitements de lumière intense pulsée et d’amener les résultats à 100 %. La photoépilation permet de réduire la pilosité de grandes régions rapidement.
Régions corporelles L’électroépilation peut-être appliquée sur toutes les régions du corps. Elle est cependant la technique idéale pour l’épilation du visage puisqu’elle ne requiert pas de rasage. De plus, cette technique est sans danger pour les yeux et permet donc l’épilation des sourcils. La photoépilation est idéale pour toutes les régions corporelles. Toutefois, l’application au visage est très limitée en raison de la nécessité de raser la région avant le traitement et de la grande taille de la pièce à main. Cette technique n’est pas possible au niveau des sourcils. Les yeux doivent être protégés en tout temps de la forte source lumineuse.
Types de clientèle L’électroépilation permet de traiter les clients ne pouvant recevoir des traitements de lumière intense pulsée. La photoépilation permet de traiter les clients ne désirant pas recevoir de l’électroépilation.
Confort La nouvelle génération d’appareils d’électroépilation Apilus est d’un confort inégalé. Grâce au temps de passage du courant en millième de seconde, le client ne ressent qu’un très léger picotement lors du traitement. Les appareils de lumière pulsée offrent différents niveaux de confort qui varient selon la région du corps traitée, la puissance de l’appareil et de l’efficacité du système de refroidissement utilisé.

En somme, quoi que les deux techniques d’épilation soient très différentes, elles se complètent à la perfection pour offrir des soins épilatoires 100 % efficaces à tous types de clientèle.

Vous aimerez peut-être aussi

Pas de commentaires

Leave a Reply