Électrolyse

Les modalités de blend par Apilus

2018-03-19

Depuis 1989, la marque d’appareil d’électrolyse Apilus est synonyme de qualité et d’innovation. Soucieuse d’offrir les traitements les plus efficaces et les plus confortables sur le marché, Dectro International a développé de nombreuses modalités de traitement pour ses appareils Apilus. Parmi celles-ci, 5 modalités de blend sont disponibles afin d’offrir un maximum d’options aux électrolystes.

Les courants combinés

Ayant fait son apparition en 1945, le blend est l’une des trois techniques pouvant être utilisées pour réaliser un traitement d’électroépilation. Cette technique permet à l’électrolyste de travailler simultanément avec le courant galvanique et le courant de haute fréquence tout en permettant à chacun de produire la réaction qui lui est propre, assurant ainsi un haut degré d’efficacité. Le courant galvanique induit une réaction chimique qui produit de la soude caustique, alors que le courant de haute fréquence permet une diffusion de chaleur de faible intensité dans le follicule (intensité HF de maximum 10%). Comme chacune des techniques en électroépilation, l’utilisation du blend possède des avantages et des inconvénients:

Avantages :
  • dans les cas de follicules déformés et poils rebels, le blend est plus efficace grâce à l’action de la soude caustique
  • plus rapide que l’électrolyse (courant galvanique pur)
  • l’action destructrice du blend continue même après le retrait du filament (quelques secondes)
Inconvénients :
  • beaucoup plus lent que la thermolyse, à cause du temps de réaction de la soude caustique
  • doit être utilisé dans des follicules bien hydratés
  • plusieurs contre-indications au courant galvanique

Les modalités

  1. Blend pulsé (13,56 MHz) ou PicoBlend (27,12 MHz) (disponible sur le Junior 3G et le Senior 3G [13,56 MHz], le xCell Pur et le xCell Pro [27,12 MHz]) : le blend pulsé/PicoBlend superpose une impulsion de courant de thermolyse de basse intensité à du courant galvanique. Le nombre d’impulsions, ainsi que la durée et l’intensité de celles-ci sont réglables. Idéal pour les poils coriaces et forts.
  2. OmniBlend (disponible sur le Junior 3G, le Senior 3G, le xCell Pur et le xCell Pro) : modalité qui combine le courant galvanique avec un courant de haute fréquence continu. Le réchauffement est donc appliqué uniformément tout au long du traitement. L’appareil Apilus ajuste automatiquement l’intensité des courants en fonction de la sensibilité du client grâce à la fonction de test de tolérance. C’est une modalité confortable et facile à utiliser.
  3. MultiBlend (disponible sur le Senior 3G, le xCell Pur et le xCell Pro) : modalité qui combine l’OmniBlend, avec un courant galvanique et de haute fréquence en continu, avec une impulsion de thermolyse rapide PicoFlash/MicroFlash émise à la fin du processus. La dernière impulsion HF génère une réaction rapide de la soude caustique dans le follicule. Un mode avant-gardiste spécialement conçu pour éliminer définitivement les poils tenaces et déformés.
  4. SynchroBlend (breveté, disponible sur le xCell Pur [option] et le xCell Pro) : la modalité SynchroBlend applique un courant galvanique superposé de plusieurs Pico impulsions, qui sont entrecoupées d’un délai de relaxation thermique. Cette technique, conçue pour les poils anagènes coriaces et déformés, peut être accompagnée d’un mouvement bulbe-bulge-bulbe et doit être utilisée avec des filaments isolés IsoBlend.
  5. EvoluBlend (disponible sur le xCell Pur [option] et le xCell Pro) : la modalité EvoluBlend se distingue par l’application d’une rampe progressive de courant galvanique, partant de l’intensité 0 mA jusqu’à celle répondant au seuil de tolérance de votre client. Un courant de thermolyse 27,12 MHz est appliqué simultanément, assurant un traitement efficace même sur les poils les plus rebelles. Cette modalité est idéale pour les clients sensibles.

1. Blend pulsé ou PicoBlend

2. OmniBlend

3. MultiBlend

4. SynchroBlend

5. EvoluBlend

La bonne recette

Il est important de mentionner que le succès des courants combinés repose sur un dosage judicieux des deux courants. S’ils ne sont pas bien équilibrés l’un par rapport à l’autre, la technique blend déviera soit vers l’électrolyse, soit vers la thermolyse. Il est donc important de prendre en considération les facteurs suivants dans dosage des courants : l’intensité, le temps de passage du courant, la profondeur de l’insertion, le niveau d’hydratation, la sensibilité du client ainsi que le filament utilisé.

Vous aimerez peut-être aussi

Pas de commentaires

Leave a Reply