Électrolyse

Les modalités de thermolyse par Apilus

2018-04-09

Depuis 1989, la marque d’appareil d’électrolyse Apilus est synonyme de qualité et d’innovation. Soucieuse d’offrir les traitements les plus efficaces et les plus confortables sur le marché, Dectro International a développé de nombreuses modalités de traitement pour ses appareils Apilus. Parmi celles-ci, 6 modalités de thermolyse sont disponibles afin d’offrir un maximum d’options aux électrolystes.

La thermolyse

Utilisé depuis 1938, la thermolyse est l’une des trois techniques pouvant être utilisées pour réaliser un traitement d’électroépilation. Cette technique est basée sur le courant de haute fréquence à ondes courtes. Lorsque le courant est émis, l’énergie produite à l’intérieur du follicule pileux crée une friction qui se transforme en chaleur. C’est cette chaleur qui coagule les les cellules et les tissus responsables de la pousse du poil.

Avantages
  • temps d’application très rapides (en millièmes de secondes pour les appareils modernes)
  • très confortable, particulièrement pour les traitements au visage
  • peu de contre-indications
Inconvénients
  • moins efficace que le blend sur les poils déformés
  • nécessite une plus grande précision d’insertion

Les modalités

  1. Flash (disponible sur le Junior 3G et le Senior 3G) : technique de thermolyse 13,56 MHz à intensité modérée dont la durée de pulse est ajustable en centième de seconde. Technique idéale pour tous types de poils.
  2. MicroFlash (disponible sur le Senior 3G) : technique de thermolyse rapide 13,56 MHz se travaillant en millièmes de seconde. Confortable, rapide et efficace, l’utilisation d’une seule impulsion est tout indiquée pour les poils fins et superficiels. Peut être utilisée avec 2 impulsions pour une destruction concentrée à la papille et au bulge, idéale pour les poils profonds. Avec filament isolés seulement.
  3. PicoFlash (disponible sur le xCell Pur et le xCell Pro) : vu sa rapidité exceptionnelle, la technique de thermolyse PicoFlash permet une coagulation très localisée à la base du follicule pileux, tout en évitant une diffusion de chaleur dans les tissus avoisinants. Elle offre une destruction ciblée ainsi qu’un niveau de confort exceptionnel, idéale pour les poils fins et superficiels. Peut être utilisé avec 2 impulsions pour une destruction concentrée à la papille et au bulge avec des poils plus profonds. Avec filament isolés seulement.
  4. MeloFlash (disponible sur le xCell Pur et le xCell Pro) : MéloFlash est une modalité de thermolyse en centièmes de seconde. Puisque le temps de l’impulsion est plus long et l’intensité plus douce, la chaleur produite s’étend plus largement dans le follicule. Cette technique est la solution idéale pour les poils forts, profonds ou déshydratés.
  5. MultiPlex (disponible sur le Senior 3G, le xCell Pur et le xCell Pro) : la technique MultiPlex combine la thermolyse lente à une impulsion rapide de PicoFlash/MicroFlash à la fin. La thermolyse lente crée un léger réchauffement dans le follicule, augmentant la porosité de celui-ci et, par le fait même, l’efficacité de l’impulsion PicoFlash/MicroFlash. Elle permet une destruction intense, idéale pour les poils télogènes ou légèrement déformés. Peut être utilisé avec 2 impulsions et un mouvement du bulbe au bulge, ou vice versa. Idéal pour les poils profonds. Avec filament isolés seulement.
  6. Synchro (disponible sur le xCell Pur en option et le xCell Pro) : la modalité Synchro offre une efficacité sans pareil dans le cas de poils difficiles et profonds. Son application simultanée de plusieurs pico impulsions de 2 à 5 millièmes de seconde chacune, entrecoupées d’un délai de relaxation thermique, permet de détruire intensivement toutes les cellules germinatives. Cette technique de thermolyse doit être accompagnée d’un mouvement du bulbe au bulge et être utilisée avec des filaments isolés.

1. Flash

2. MicroFlash

3. PicoFlash

4. MeloFlash

5. MultiPlex

6. Synchro

 

Vous aimerez peut-être aussi

Pas de commentaires

Leave a Reply