Électrolyse

Qu’est-ce qu’un MHz?

2017-04-11

Vous êtes dans le domaine de l’électroépilation depuis longtemps, mais cette notion est devenue floue avec le temps? Êtes-vous une nouvelle électrolyste qui apprend encore les bases? Ou encore une cliente qui aimerait mieux comprendre le traitement reçu? Voici une explication simple et appliquée au domaine de l’électroépilation de ce que sont les mégahertz.

Unité de mesure

Les Hertz sont l’unité de mesure de la fréquence. Un mégahertz représente 106  Hertz, soit 1 000 000 de Hertz, et définit la vitesse à laquelle l’onde radioélectrique produite change de polarité, du positif au négatif. Plus la fréquence est rapide, plus ce changement de polarité s’effectue rapidement. Des machines de 5 MHz, 13.56 MHz et 27.12 MHz produisent donc respectivement des oscillations rapides du positif au négatif 5 000 000, 13 560 000 ou 27 120 000 de fois en une seconde.

La variation de polarité entraîne l’excitation des molécules d’eau contenues dans la peau, ce qui induit de la chaleur. C’est grâce à cette chaleur créée autour du filament à l’intérieur du follicule pileux que les tissus et les cellules responsables de la pousse du poil sont coagulés et détruits de façon définitive.

Pour en apprendre plus sur les courants de haute fréquence, jetez un coup d’oeil sur notre article L’électroépilation et le courant de haute fréquence.

Vous aimerez peut-être aussi

Pas de commentaires

Leave a Reply