Esthétique, Produits Cosmétiques

Quelle est la différence entre un exfoliant et un désincrustant?

2018-07-11

L’exfoliation permet de débarrasser la peau des cellules mortes et d’assurer une meilleure pénétration des produits appliqués par la suite. Elle peut être réalisée sur presque toutes les peaux. Il y a deux types d’exfoliants. Selon la fragilité de la peau, vous utiliserez soit un exfoliant mécanique ou enzymatique. Sur une peau normale, un exfoliant mécanique, tel Exoderm de Action de Gala, peut être appliqué sans problème. Toutefois, si la peau est fragile, il est conseillé d’utiliser plutôt un exfoliant à base d’enzymes, tel Enzyderm de Action de Gala, qui ne contient pas de granules et ne nécessite aucune manipulation manuelle. Il suffit de l’appliquer sur la peau comme un masque et de le laisser agir quelques minutes sous la vapeur ou dans la douche.

La désincrustation est très différente de l’exfoliation. Elle per­met d’éliminer le surplus de sébum et les impuretés, de faciliter l’ex­traction des comédons et de ramollir le bouchon corné. Ce type de soin requiert l’utilisation du courant galvanique au pôle négatif et d’un produit désin­crustant ionisable, tel le Limpiderm de Action de Gala. Elle est davantage adaptée aux peaux lipidiques, hyper lipidiques ou acnéiques. Limpiderm peut également s’utiliser à la maison comme nettoyant quotidien pour les peaux lipidiques.

Vous avez aimé cet article? Vous pourriez également être intéressé par: http://blog.dectro.ca/fr/eliminer-les-traces-de-fatigue/

Vous aimerez peut-être aussi

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.