Esthétique, Produits Cosmétiques

4 étapes simples pour se démaquiller après une soirée

2016-12-13

Le temps des fêtes arrive à grands pas. Qui dit temps des fêtes dit party de bureau, réveillon et soirée qui se termine tard. La fatigue s’installe tranquillement pendant la soirée, ce qui nous donne parfois envie de sauter l’étape du nettoyage à notre retour à la maison. Il est pourtant impératif de se démaquiller, même après une soirée bien arrosée.

Pourquoi ?

La nuit, la peau respire et se régénère. Le maquillage entrave ce mécanisme et cause une irritation de l’épiderme. C’est alors que les pores se dilatent, sécrètent du sébum et que les boutons et les rougeurs apparaissent. Sauter l’étape du démaquillage veut généralement aussi dire sauter l’application d’un nettoyant, d’une lotion et d’une crème nourrissante. Il n’y a donc pas d’hydratation fournie à la peau et c’est alors que les rides font leurs apparitions de façon prématurée. Si vous ne retournez pas à la maison ou êtes en voyage, vous pouvez toujours utiliser un produit 3 en 1 pour vous dépanner, comme l’eau micellaire (Micell).

À celles qui ne se maquillent pas

Il est important de nettoyer votre peau, même si vous ne portez pas de maquillage. Faire peau nette le soir est indispensable, car vous n’enlevez pas seulement le maquillage, vous assainissez aussi votre peau en éliminant les impuretés, la sueur ainsi que la pollution accumulée pendant la journée. De plus, vous aurez de meilleurs résultats sur les soins que vous  appliquerez par la suite; votre crème hydratante sera beaucoup plus efficace appliquée sur une peau propre.

La routine

Étape 1 : au revoir les yeux de pandas

En utilisant un coton par œil, appliquer une lotion démaquillante, tel que le lait nettoyant pour les yeux et le visage Dermaliss. Laisser le coton imbibé quelques secondes sur les cils avant de le faire glisser de la racine vers la pointe.

Étape 2 : éliminer les impuretés superficielles

Masser doucement du bout des doigts avec un démaquillant (Dermaliss) du cou vers le haut du visage et puis du nez vers les oreilles. De cette façon, vous ne n’agresserez pas vos tissus. Poursuivre avec un premier rinçage à l’aide des mains ou d’un coton.

Étape 3 : dissoudre les toxines plus profondes

Recommencer un massage avec la même technique qu’à l’étape précédente mais cette fois de façon plus appuyée sans brusquer la peau. Rincer une seconde fois à l’eau à l’aide des mains ou d’un coton.

Étape 4 : parfaitement propre

Appliquer une lotion (Toniqa) à l’aide d’un coton. Vous saurez alors que votre peau est nette lorsque le dernier coton utilisé est immaculé.

Maintenant que vous avez une routine beauté aussi simple, vous n’avez aucune bonne raison d’aller au lit encore maquillée . Joyeux temps des fêtes!

Vous aimerez peut-être aussi

Pas de commentaires

Leave a Reply