Esthétique

Un soin à la paraffine, c’est quoi?

2016-11-15

Les soins à la paraffine sont offerts dans bien des salons de beauté, mais sont peu connus de la plupart des clientes qui les fréquentent. Qu’est-ce que la paraffine? Il s’agit d’une substance cireuse non toxique obtenue de la distillation des pétroles bruts qui forme un mélange complexe résistant à l’eau et à la vapeur. Les soins du dos, des mains et des pieds à la paraffine, dans le domaine esthétique, sont très populaires pour leurs nombreux effets bénéfiques.

Effets bénéfiques

D’abord, il est important de savoir que la cire de paraffine, contrairement à la cire d’abeille, n’est pas un liant, c’est-à-dire qu’elle ne colle pas. Elle peut donc être appliquée directement sur la peau sans danger.

L’action occlusive de la paraffine favorise l’absorption des ingrédients actifs et retient la chaleur et l’eau dans la peau. Elle est donc excellente pour hydrater, adoucir et assouplir la peau lors de soins des mains et des pieds. On peut également mentionner les bienfaits qu’elle apporte sur la santé du corps en général : diminution des raideurs articulaires et de l’inflammation, traitement du psoriasis et des peaux déshydratées, dénouement des spasmes musculaires et accélération du processus de guérison.

Soin mains et pieds

Une fois la peau exfoliée et hydratée, la paraffine doit être fondue et maintenue à environ 50°C (suivre les indications du fabricant). Envelopper les mains et les pieds avec un sac contenant la paraffine, puis laisser agir 15 minutes. Retirer la paraffine et terminer le soin avec un léger massage.

Soin de dos

Une fois la peau exfoliée et hydratée, appliquer 3 à 4 couches de paraffine fondue sur le dos. Couvrir d’un film plastique et d’une couverture afin de conserver la chaleur et laisser agir 15 à 20 minutes. Retirer la paraffine et appliquer un lait hydratant.

 

Lors de votre prochain rendez-vous beauté, n’hésitez-pas à demander un soin à la paraffine. C’est un petit plus qui fait toute la différence!

Vous aimerez peut-être aussi

Pas de commentaires

Leave a Reply