Vous êtes propriétaire d’une clinique en soins esthétiques et n’offrez pas l’électroépilation? Vous croyez qu’elle est passée de mode en raison de la popularité grandissante de la photoépilation? Eh bien détrompez-vous! L’électrolyse est la seule méthode épilatoire qui élimine tous les types de poils de façon définitive, peu importe leur couleur. Qui plus est, il n’y a aucun inconvénient à l’électrolyse contrairement à la photoépilation qui comprend quelques restrictions et n’est donc pas adaptée à 100% de votre clientèle. Voici donc 6 raisons d’offrir ce service dans votre clinique.
1. Aucun poil n’y résiste !
Bien que la popularité de l’épilation au laser et à la lumière intense pulsée (IPL) soit en hausse depuis plusieurs années déjà, il est important de savoir que cette technique est surtout efficace dans le cas de poils foncés. En effet, les poils blonds, blancs, gris ou roux ne contenant pas ou peu de pigments, leur destruction est impossible à l’IPL ou au laser. Ceci est dû au fait que la lumière est attirée par le pigment. En absorbant la lumière, le pigment dans le poil s’échauffe. Pas de pigments = pas de chaleur = pas de destruction. L’électrolyse, quant à elle, permet d’appliquer un courant à la base du poil à l’aide d’un petit filament. La coloration du poil n’a donc aucune importance. Ainsi, elle demeure l’unique méthode épilatoire qui élimine efficacement et définitivement toutes les couleurs de poils.
2. Elle est adaptée à toutes les couleurs de peau
L’électroépilation permet de traiter efficacement tous les clients, peu importe la couleur de leur peau (pâle, basanée ou noire) et ce, de façon sécuritaire. Même si certaines peaux foncées peuvent être traitées en photoépilation, elles présentent un plus grand risque de brûlures et les résultats obtenus sur la pilosité sont nettement inférieurs (pour ne pas dire insatisfaisants) comparativement à ceux observés sur les peaux pâles. La problématique vient du fait que la lumière (ou le laser) ne peut différencier un poil foncé sur une peau foncée. Elle produit donc autant de chaleur dans la peau que dans le poil. Ainsi, pour protéger la peau foncée des brûlures, la chaleur émise doit être réduite, faisant en sorte que le poil ne s’échauffe pas suffisamment pour être détruit de façon permanente. L’électrolyse reste donc la façon la plus sécuritaire de faire disparaître pour toujours les poils puisque la coloration de la peau n’a aucune incidence sur cette méthode. De plus, grâce à aux filaments isolés, la surface de l’épiderme est doublement protégée.
3. C’est LA technique recommandée pour le visage
La photoépilation est idéale pour toutes les régions corporelles. Toutefois, l’application au visage est très limitée en raison de la nécessité de raser la région avant le traitement et de la grande taille de la pièce à main. Cette technique est également contre-indiquée au niveau des sourcils, car la forte source lumineuse pourrait endommager les yeux. L’électrolyse, quant à elle, peut être appliquée sur toutes les régions du corps et du visage. C’est la technique recommandée pour l’épilation du visage puisqu’elle ne requiert pas de rasage et cible uniquement les poils indésirables. Elle est sans danger pour les yeux et permet l’épilation précise de la ligne de sourcils et de la barbe.
4. Elle est définitive à 100%
L’électrolyse est aussi la seule méthode d’épilation reconnue comme étant complètement définitive. Les appareils de photoépilation offrent une réduction progressive et permanente de la pilosité pouvant aller jusqu’à 80 % dans les meilleures conditions (peau pâle, poils foncés). Cependant, un minimum de 20% des poils résisteront au traitement de laser ou de lumière pulsée. Il est alors pertinent d’éliminer la quantité de poils restants par le biais de l’électrolyse.
5. C’est une excellente alternative à la photoépilation
L’épilation électrique permet de traiter les clients qui ne peuvent pas recevoir de traitements de lumière intense pulsée ou laser en raison de leur phototype ou historique médical. C’est une alternative qui répond aux besoins de tous les types de clientèle et qui est sécuritaire pour tous. C’est également la méthode idéale l’été, car elle n’est pas contre-indiquée sur les peaux bronzées, contrairement à la photoépilation. Si vous n’avez pas d’alternative à proposer, il est fort probable que vos clients aillent voir ailleurs…
6. Elle vous permettra de vous démarquer
Offrir le service d’électroépilation est également un excellent moyen de vous distinguer de la concurrence et d’atteindre davantage de clients, car plusieurs salons d’esthétique n’offrent que la photoépilation. Par conséquent, vous pouvez non seulement rejoindre les clients qui favorisent l’épilation par électrolyse, mais aussi ceux qui souhaitent éliminer les poils restants laissés par les traitements au laser et IPL.
Bref, l’électrolyse est une forme d’épilation définitive très utilisée et fort appréciée. C’est une méthode qui offre d’excellents résultats pour tous les types de poils et sur toutes les parties du corps, notamment les sourcils, la lèvre supérieure, le menton, etc. Elle est aussi fréquemment employée en fin de traitement au laser ou à l’IPL afin de réussir à cibler les quelques poils qui peuvent subsister. Pour toutes ces raisons, l’électroépilation s’avère être un avantage de choix pour tout salon souhaitant offrir à sa clientèle un service d’épilation méticuleux et complet.
Pour en savoir plus sur nos appareils d’électroépilation Apilus: https://www.dectro.com/appareils-electrolyse
Pour en savoir plus sur notre formation en électrolyse: https://academiedectro.com/nos-cours/electrolyse/
2 Comments
Combien d’heures la formation ?
Quand la prochaine cohorte?
Quel est le coût?
Êtes vous reconnu?avec diplôme?
Bonjour, pour plus d’information sur notre cours, cliquez ici: https://academiedectro.com/nos-cours/electrolyse/
et ici pour le calendrier des cours: https://academiedectro.com/calendrier/
Merci !