Électrolyse

Électroépilation : combien d’heures de traitement sont nécessaires ?

2017-06-01

Il s’agit d’une question qui revient encore et encore, mais à laquelle il est très difficile de répondre. En effet, nous n’avons pas la prétention de pouvoir déterminer à l’avance la durée d’un traitement complet d’électroépilation pour chaque cliente et pour chaque région ; l’évaluation est toujours approximative, puisque plusieurs facteurs  influencent directement la planification d‘un traitement.

Facteurs à évaluer

L’électrolyste doit considérer plusieurs éléments  afin d’être en mesure d’estimer la durée totale d’un traitement :

  • la technique de travail, la modalité et les paramètres utilisés
  • l’appareil et le filament utilisés
  • les hormones
  • la prise de médicaments
  • la densité de la pilosité et la région
  • l’intervalle entre les traitements et l’assiduité de la cliente

De plus, la durée de chaque séance d’électroépilation est conditionnée par la période durant laquelle elle est effectuée, soit le nettoyage, le contrôle ou l’entretien, ainsi que par les facteurs suivants :

  • la superficie à épiler
  • la sensibilité de la peau
  • l’endurance de la cliente
  • la disponibilité de la cliente

Temps approximatif

Selon un sondage effectué en 2001 auprès d’instituts de beauté utilisant la technologie Apilus 13.56 MHz, voici le temps approximatif requis pour l’épilation définitive par électroépilation pour chaque région du corps. Cette approximation est basée sur une région et une densité de poil moyenne. Avec un appareil 27 MHz, on peut s’attendre à des traitements plus rapides étant donné que la coagulation s’effectue plus rapidement.

 

RÉGION DURÉE COMPLÈTE DU TRAITEMENT PÉRIODE
Sourcils 6 ½  heures 1 – 1½  an
Lèvre supérieure 5 heures 1 – 1½  an
Aisselles 24 heures 1 – 1½  an
Aines (ligne du bikini seulement) 27 heures 1½ – 2 ans
½ jambe 60 heures 1½ – 2 ans

Il est important de se rappeler que le temps de traitement total peut varier de façon drastique en fonction des facteurs énumérés précédemment. Il revient donc à l’électrolyste d’adapter et de personnaliser sa planification en fonction de chacun de ses clients pour s’assurer d’obtenir de bons résultats, alors que la cliente, de son côté, se doit de respecter les recommandations de l’électrolyste ainsi que la planification établie.

Vous aimerez peut-être aussi

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.