Quoique très efficace, l’électrolyse n’était pas vraiment considérée comme un traitement confortable à ses débuts en 1875. Toutefois, cette technique d’épilation définitive a tellement évolué avec les années qu’elle se retrouve maintenant en tête de liste! En effet, depuis le développement de la radiofréquence ultrarapide 27.12 MHz et de nouvelles techniques de travail telles que le PicoFlash, le MultiPlex, le Synchro et l’ÉvoluBlend, les électrolystes sont désormais en mesure de maximiser leurs résultats tout en offrant un niveau de confort inégalé à leur clientèle. De plus, les filaments isolés rendent l’électroépilation encore plus efficace et confortable. Eh oui, de si petites choses font toute la différence! Voici pourquoi…
Pourquoi utiliser les filaments isolés ?
Une excellente raison est qu’ils protègent la surface cutanée. Vous pourrez donc dire adieu aux « croûtelles » et bienvenue à une belle peau lisse, saine et sans taches pigmentaires ! Ainsi, l’utilisation des filaments isolés fera toute la différence, et ce, autant pour les cas de peaux sensibles que normales. Les filaments isolés offrent également un rendement supérieur. Selon nos études cliniques, ceux-ci offrent des résultats 17 % plus rapides que les traitements avec filaments non-isolés. En effet, sur un total de neuf séances, échelonnées sur dix mois, pour une épilation des aisselles, la durée moyenne d’une séance avec le filament non-isolé était de 1 h 30, comparativement à 1 h 15 avec le filament isolé. De plus, nous retrouvons 33 % moins de repousses sur la surface traitée avec le filament isolé. Ces résultats s’expliquent par le fait que le filament isolé concentre toute l’énergie à la base du poil, où se retrouvent les cellules responsables de la pousse du poil. La destruction est alors beaucoup plus efficace!
Filaments IsoGard de Pro-Tec
Les filaments IsoGard sont composés de deux pièces en acier chirurgical et sont isolés jusqu’à la pointe. La partie sans isolation du filament IsoGard étant minime, l’énergie développée à sa pointe est donc très concentrée. Ce filament est surtout utilisé pour des insertions superficielles avec les modalités de thermolyse rapide, tel que le PicoFlash, MicroFlash, MultiPlex ou Synchro. Cependant, ce type de filament n’est pas conseillé pour les insertions profondes, car la concentration d’énergie à la pointe est tellement importante qu’elle peut couper le poil si l’insertion n’est pas précise. Toutefois, si vous pratiquez la technique de double impulsion, le filament IsoGard est un bon choix.
Filaments IsoBlend de Pro-Tec
Pour sa part, le filament Isoblend peut être mal interprété de par son appellation. Malgré celle-ci, nous pouvons l’utiliser tant pour faire de la thermolyse que des courants combinés (Blend). Il s’agit également d’un filament fait de deux pièces en acier chirurgical, mais isolé jusqu’à la moitié. La partie non-isolée est plus grande, ce qui permet d’obtenir d’excellents résultats lors d’insertions profondes et de créer une quantité suffisante de soude caustique lors de l’utilisation de courants combinés. Il protégera la surface cutanée de toute réaction tout en maximisant l’efficacité de vos traitements. L’utilisation du filament Isoblend est donc à privilégier pour tous les poils profonds !
Bref, grâce aux filaments isolés, les séances d’électroépilation sont écourtées, les résultats plus rapides et les réactions cutanées indésirables évitées. L’utilisation des filaments isolés apporte également une satisfaction supérieure chez votre clientèle et permet la réalisation de traitements beaucoup plus confortables. Pour en apprendre davantage sur l’utilisation des filaments isolés, des cours de perfectionnement sont disponibles dans toutes les Académies Dectro. Informez-vous! Opter pour le meilleur outil de travail est un choix professionnel des plus judicieux!
Pas de commentaires