Esthétique

L’épilation à la cire : pratico-pratique!

2015-06-10

Bonjour les soyeux et soyeuses! Avec le beau temps, l’envie de sortir nos pantalons courts et nos jupes nous prend. Côté pilosité, c’est la panique! On veut tous une épilation durable, douce et efficace. Pour un fini parfait, quelle que soit la zone du corps, il est difficile de passer à côté de la cire. Froide, chaude, tiède ou même sous forme de sucre, voici quelques astuces pour s’y retrouver.

La cire froide : vite fait et dépanne bien

L’application de la cire froide est rapide grâce à ses bandes déjà toutes prêtes dans son emballage. Les novices devront s’armer de patience pour les premières applications, car cette méthode d’épilation peut s’avérer laborieuse et douloureuse. Ce n’est pas le type de cire où la durabilité de l’épilation est la plus longue, au contraire, le risque de poils coupés et de poils incarnés est élevé. N’étant pas offerte en institut, elle sera une alliée géniale pour vos petites retouches rapides et en vacances!

La cire chaude : chaud devant

Elle est la cire la plus ancienne, précise grâce à sa texture souple et la moins douloureuse. Elle se présente sous la forme de billes de résines ou de bloc entier à faire fondre avec un chauffe-cire adaptée et ne nécessite aucune bande de coton ou de pelon pour le retrait des poils. Cette méthode d’épilation permet de couvrir toutes les zones. Avec sa chaleur, les pores de la peau se dilatent pour faciliter l’extraction du plus petit au plus gros poil existant. Attention de ne pas vous brûler, cette cire demande à être chauffée à une température élevée; il faut absolument faire un test avant l’application. Si vous avez des problèmes de circulation, soyez vigilants (es), des hématomes peuvent apparaître plus facilement.

La cire tiède : loin de nous faire ni chaud ni froid

Ce type de cire est la plus populaire en institut et à la maison. On ne se fera pas de cachette, l’esthéticienne est la meilleure personne pour faire un travail net. Avec sa bonne technique, elle peut éviter de nombreux poils cassés et ça vous évitera des bavures collantes sur les mains et sur le plancher de votre salle de bain! La cire est chauffée à une température modérée et est parfaite pour ceux et celles qui réagissent fortement à la chaleur. Pour le retrait des poils, on utilise des bandelettes, une hygiène parfaite pour toutes les zones traitées en résulte. Elle a toutefois le petit défaut de rester collante si on n’applique pas de lotion par la suite; alors, sortez vos produits post-épilatoires!

L’épilation au sucre : la façon à l’orientale

Cette méthode est celle qui détient le plus long temps d’exécution centimètre par centimètre. Il faudra surtout prévoir plus de temps pour de plus grandes régions. Elle est recommandée pour les peaux hypersensibles et les problèmes avancés de poils incarnés. Cette « boule de sucre » se présente sous forme de caramel, fabriquée à base de sucre, de miel et de citron. Par contre, celle-ci n’est pas idéale pour enlever les poils très fins ou le duvet.

L’abc du soin post-épilatoire

  • Ne pas vous exposer au soleil pendant les 48 h suivant l’épilation. Pourquoi? Pour éviter l’apparition des taches brunes sur vos zones épilées.
  • Tout de suite après une épilation des aisselles, évitez d’appliquer du déodorant. Utilisez plutôt de la poudre pour bébé non parfumé (talc).
  • Si vous avez beaucoup de poils incarnés, prenez un bain chaud afin de ramollir la couche cornée de la peau. Une fois la peau sèche, passez un gant de crin naturel (ou synthétique) en faisant des mouvements circulaires de bas en haut. En plus, cela aide à réduire l’apparence de la cellulite et active la circulation sanguine : idéal pour les jambes lourdes!
  • Utilisez un lait ou une crème hydratante régulièrement sur votre corps.

Vous pouvez magasiner en ligne juste ici pour combler vos besoins en méthodes d’épilation temporaire.

Vous aimerez peut-être aussi

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.