Électrolyse, Photoépilation

L’épilation du fameux bikini: en finir une fois pour toute!

2022-05-09

La mode est au bikini bien épilé, même jusqu’à l’épilation intégrale! Un seul hic : vous ne savez pas de quelle façon vous y prendre? Rasage, épilation à la cire, photoépilation ou électrolyse? Il est important de savoir comment se débarrasser de ses poils sans que des irritations ou poils incarnés apparaissent à leur place. Pour vous aider à y voir plus clair, voici une comparaison des différentes méthodes d’épilation.

Le fameux rasoir : le rasage peut paraître idéal pour celles qui souhaitent éliminer l’excès de pilosité par elles-mêmes à la maison. Certes, c’est la méthode la plus facile, car elle est rapide, peu coûteuse et indolore. Cependant, elle comporte des risques accrus de coupures et d’entailles lors du rasage, qui peuvent à leur tour provoquer des infections secondaires conduisant à la folliculite. Elle provoque aussi beaucoup de poils incarnés qui peuvent s’infecter. De plus, c’est une tâche sans fin car, chaque semaine, il faut recommencer.

La cire : l’épilation à la cire doit être réalisée par une esthéticienne pour éviter les risques de brûlures, blessures, déformation du follicule pileux et autres désagréments. Elle dure beaucoup plus longtemps que le rasage (3-4 semaines) et rend le poil plus fin. Toutefois, elle est douloureuse, présente un risque élevé de poils incarnés et n’est pas permanente. C’est une procédure répétitive, donc coûteuse à long terme.

La photoépilation : l’épilation au laser ou à la lumière pulsée sont deux méthodes populaires qui offrent une réduction permanente de la pilosité. Absorbée par le poil, la chaleur dégagée par le laser ou la lumière détruit une bonne partie des cellules responsables de la pousse du poil. Dans une situation optimale (peau blanche et poils foncés), elle peut éliminer jusqu’à 80% des poils. Les poils restants devront donc être traités avec l’électroépilation afin d’obtenir une épilation définitive et complète. Cette méthode requiert un certain investissement et n’est pas adaptée aux peaux foncées et poils blancs, blonds ou roux.

L’électroépilation : l’électrolyse est la seule façon d’éliminer définitivement tous les poils et donc d’obtenir le parfait bikini pour toujours! Un filament de la taille d’un poil est inséré dans l’ouverture naturelle du follicule pileux et un courant ultrarapide émis à la base du poil permet de détruire sa racine. Ici, aucun risque d’avoir des poils incarnés. Qui plus est, les poils incarnés existants peuvent également être éliminés. Cette méthode convient à toutes les couleurs de peaux et de poils. La sensation de traitement est également très confortable avec la technologie Apilus. Elle requiert toutefois un investissement de temps et d’argent.

Choix définitif ingénieux😉 : commencer avec des traitements de photoépilation afin de réduire au maximum la pilosité et terminer par l’électroépilation pour vous débarrasser des poils restants.

Qu’on se le dise, on en rêve toutes! Aller! Dites bye-bye à la cire ou au rasoir. Vous savez maintenant comment vous y prendre pour avoir un bikini lisse et sans poil à tout jamais.

Vous aimerez peut-être aussi

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.