Électrolyse

Quoi faire et ne pas faire lors de traitements d’électroépilation

2023-04-07

Après des années de je-n’ai-pas-le-temps ou c’est-trop-dispendieux, vous avez finalement décidé d’aller de l’avant et dire adieu à vos poils de façon définitive avec des traitements d’électroépilation (électrolyse). Quel excellent choix! Pour s’assurer que tout se passe bien, voici quelques trucs de pro à faire et ne pas faire avant et après chaque session d’épilation, pour que cela soit le plus agréable et efficace possible pour vous.

Pré-épilation :

  1. Préparez votre peau quelques jours avant votre séance. Exfoliez-la et hydratez-la (avec Exoderm et Nutrisens ou Hydravive d’Action de Gala). Cela facilitera le travail de l’électrolyste, rendra le traitement plus confortable et plus efficace.
  2. Hydratez-vous. Buvez beaucoup d’eau avant et après vos séances de traitement.
  3. Évitez le sucre, la caféine et l’alcool pour favoriser une meilleure hydratation et diminuer la sensibilité.
  4. Évitez les peelings chimiques et rétinoïdes et ce, au moins 10 jours avant votre traitement.
  5. Autant que possible ne prenez pas rendez-vous pendant que vous avez vos règles, car cela pourrait augmenter votre sensibilité.
  6. Si vous avez des problèmes de santé qui affectent votre peau, votre cœur, votre sang ou la croissance de vos poils, vous devez toujours consulter votre médecin au préalable et en faire part à votre électrolyste.
  7. N’exposez pas la région au soleil au moins 48 heures avant un traitement afin d’éviter de sensibiliser votre peau.
  8. Évitez de décolorer vos poils avant un rendez-vous, car plus ils sont pâles, plus ils seront difficiles à voir pour votre électrolyste.
  9. Évitez de vous maquiller si votre épilation est au visage et de mettre du déodorant s’il est aux aisselles afin d’éviter que des résidus obstruent vos ostiums et pores.

Post-épilation :

  1. Appliquez un produit apaisant sur la région traitée pendant les premières 48 heures (ex : Yi-zhibaume ou HydraPlus d’Action de Gala) pour calmer la zone traitée.
  2. Évitez l’exposition au soleil au moins 72 heures après le traitement. Appliquez une protection solaire (FPS 30) pendant vos déplacements si la région est exposée (ex : visage).
  3. Au besoin, appliquez des compresses d’eau froide (et non de la glace) ou vaporiser la région avec une lotion restauratrice fraîcheur telle que Toniqa d’Action de Gala.
  4. Évitez de frotter, de gratter et de trop toucher la zone traitée dans les 24 heures suivant le traitement.
  5. N’utilisez pas de déodorant ou de produits à base d’alcool sur les régions traitées.
  6. Pour éviter les infections et l’inflammation, s’abstenir de bains très chauds, saunas ou séances d’entraînement intenses quelques jours suivant le traitement.
  7. Ne pas se raser ou utiliser d’autres méthodes d’épilation entre les séances.
  8. Si jamais quelques petites « croûtelles » apparaissent, il est très important de ne pas les gratter. Laissez les tomber d’elles-mêmes et protéger la zone du soleil.
  9. Prenez rendez-vous pour votre prochaine séance et surtout, respecter les dates de vos rendez-vous. Pour obtenir des résultats optimaux, il est important que vos poils se retrouvent dans leur phase de croissance (anagène), donc l’intervalle entre vos traitements est hyper important.

En résumé, souvenez-vous simplement de prendre soin de votre peau et de votre personne avant et après chaque traitement d’électroépilation et de suivre à la lettre les recommendations de votre électrolyste. Cela aidera à faire disparaître vos poils indésirables de façon efficace et pour de bon!

Vous aimerez peut-être aussi

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.