Les manufacturiers ont développé au fil des années des appareils d’électrolyse utilisant différentes radiofréquences pour générer la chaleur nécessaire au traitement épilatoire permanent. Depuis un peu plus d’une dizaine d’années, la radiofréquence 27.12 MHz s’est établie comme la référence incontournable. Mais pourquoi, au juste?
Vitesse avant tout…
La radiofréquence 27.12 MHz, c’est d’abord un gage de vitesse d’exécution. En effet, grâce au changement ultrarapide de la polarité du positif au négatif (représenté par ses 27 millions de cycles par seconde), on obtient une coagulation des tissus deux fois plus rapidement qu’avec les épilateurs conventionnels à 13,56 MHz, et cinq fois plus rapidement qu’avec les appareils à 5 MHz. Ceci permet en retour d’utiliser des temps d’application extrêmement rapides – de l’ordre de millièmes de seconde.
…mais au service du confort
Or, une telle vitesse ne veut pas seulement dire que les résultats se font sentir plus tôt. Elle rend également le traitement beaucoup plus confortable. La recherche démontre par ailleurs qu’à 27.12 MHz, la zone de destruction est concentrée plus près du filament, où les cellules germinatives ciblées sont localisées. Puisque les tissus avoisinants ne sont pas affectés par la chaleur, on obtient un confort optimal. En comparaison, la chaleur se diffuse plus largement à 5 MHz. Elle pénètre plus profondément dans le derme, causant ainsi plus d’irritation et d’inconfort. À ceci s’ajoute le fait que la fréquence 27.12 MHz permet une meilleure absorption de la puissance par les molécules d’eau contenues dans le follicule. On a donc besoin de moins de puissance pour effectuer un traitement épilatoire qu’il n’en faut à une fréquence plus basse. Autrement dit, à puissance égale, le signal 27.12 MHz est appliqué moins longtemps, ce qui élève encore davantage le niveau de confort du traitement.
Un atout payant
En promettant des traitements plus rapides, plus efficaces et plus agréables, on comprend d’emblée que les appareils à 27.12 MHz, tel que l’Apilus xCell aient la cote. Et même si la clé du succès en électroépilation réside entre les mains des électrolystes (en particulier via la qualité des insertions), on aurait tort de se priver de l’avantage compétitif que peut offrir une telle avancée technologique.
Pas de commentaires