Électrolyse, Photoépilation

Transgenre et l’épilation : l’électrolyse, un choix incontournable

2022-11-07

Le transgenrisme est la situation dans laquelle une personne a le sentiment qu’elle est du genre sexuel opposé à celui qui lui a été donné à sa naissance. Pour s’accepter elle-même sous son genre, une femme transgenre peut ressentir le besoin de porter des vêtements féminins, d’avoir recours à la chirurgie et à l’épilation définitive. En effet, l’épilation peut être une préoccupation importante pour de nombreuses femmes transgenres et personnes non-conformes au genre, car le traitement hormonal subsitutif (THS) n’est généralement pas suffisant pour limiter la pousse des poils du visage, du corps et de la poitrine. L’épilation de ces régions représente donc souvent une étape essentielle dans leur transition. Pour une épilation durable, deux choix s’offrent à elles : la photoépilation et l’épilation à l’électrolyse.

La méthode rapide

La photoépilation, en favorisant une réduction de pilosité rapide, peut accélérer le passage d’un genre à l’autre. En effet, cette méthode est idéale pour traiter de grandes régions comme le dos et la poitrine. Cependant, la photoépilation atteint ses limites dans les cas de peaux foncées et de poils peu pigmentés, de même que sur les régions qui requièrent une certaine précision. Le traitement sur poils blonds, blancs ou roux n’étant pas efficace et les peaux foncées présentant de hauts risques, l’électrolyse demeure le seul traitement sécuritaire et efficace dans ce type de cas.

La méthode permanente

L’électrolyse demeure à ce jour la seule méthode d’épilation 100% définitive. Les femmes transgenre ayant choisi la photoépilation devront donc avoir recours à l’électrolyse pour finaliser le traitement et se débarrasser définitivement des derniers poils qui les indisposent. Traitant un poil à la fois, l’électrolyse est la méthode idéale d’épilation du visage pour assurer des résultats sécuritaires, précis et durables. De plus, avec l’amélioration continue de la technologie et l’arrivée de la fréquence 27.12 MHz, qui permet d’utiliser des temps d’application extrêmement rapides, l’électrolyse d’aujourd’hui est très confortable, même pour les plus sensibles!

De conception unique, l’appareil 27.12 MHz Apilus xCell établit une nouvelle norme dans le domaine de l’épilation définitive en rehaussant les niveaux d’efficacité, de rapidité et de confort de ses prédécesseurs. L’Apilus xCell offre un ensemble complet de programmes de traitement optimisés pour les hommes et les femmes avec ajustements spécifiques pour les transgenres.

À vous de choisir

Chaque méthode a fait ses preuves en matière d’épilation et nécessite un investissement en temps et en argent pratiquement identique. L’électrolyse se démarque par le fait qu’elle peut traiter toutes les teintes de poil et de peau, et qu’il s’agit de la technique idéale pour le visage. La photoépilation, quant à elle, permet de réaliser une réduction de pilosité sur de grandes surfaces en peu de temps. Le choix appartient donc à la cliente, mais nécessite tout de même les conseils d’une professionnelle qui sera en mesure de proposer le traitement le mieux adapté à chacune.

Vous aimerez peut-être aussi

1 commentaire

  • Reply Bruno Marzano 2023-05-30 at 13:09

    Quel est le coût pour l’épilation définitive du torse et du dos?
    Est-ce garantie?

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.