Des yeux involontairement cernés et un fond de teint qui tourne en fuyant dans les ridules, vous connaissez? Faites place au maquillage des fêtes qui tiendra toute la soirée!
Apprenez à choisir les produits tenaces et les bonnes techniques pour conserver un maquillage impeccable jusqu’aux petites heures du matin. Les fêtes et toutes leurs folies… Voilà l’occasion de vous faire plaisir, d’oser le regard fumé et les pigments à paillettes! Bien sûr, vous pouvez décider d’associer les paillettes à votre mise en beauté des yeux, mais elles feront aussi leur effet, appliquées sur le corps, notamment sur les épaules ou le décolleté. Attention pour ne pas en abuser, car vous pourriez vous confondre avec les guirlandes de tante Monique…
Rendez votre regard sublime
Il existe de nombreuses techniques de maquillage des yeux. Il faut être patiente et développer vos propres techniques. Voici quelques trucs pour éviter les gâchis et sauver du temps:
Il faut d’abord appliquer une base pour les paupières. Cet incontournable facilitera la pose de tout type de fard et améliorera leur tenue tout au long de la soirée. La base gel transparente et l’ombre-poudre fixante pour les paupières, toutes deux offertes par Stagecolor permettent d’intensifier les couleurs tout en créant une barrière entre le sébum et la peau. L’applicateur de la base gel peut même se rendre facilement sous l’œil, tout près des cils. Pour les paupières un peu plus tombantes, on vous suggère l’ombre-poudre fixative. Pour votre modelage, voyez ici un vaste choix d’ombres à paupière soyeuses allant de mates à brillantes. Le traceur yeux forever et le mascara à effet faux cils sont deux essentiels pour vos maquillages de soirée pour rendre vos yeux sublimes et envoûtants.
Astuces simples et efficaces:
- En cas de difficulté à tracer une ligne eyeliner bien galbée, dessinez de petits points au bas des cils pour ensuite les relier tout simplement;
- Pressée? Pour transformer votre maquillage classique en un maquillage des fêtes en quelques minutes, osez les paillettes par-dessus le fard situé sur la paupière mobile;
- En apportant une touche très claire sous l’arche des sourcils, la lumière dans le regard apparaîtra instantanément. Les sourcils encadrent le regard et donne toute l’expression à un visage, alors n’oubliez surtout pas de les épiler et de les corriger;
- Lors de l’application d’ombres à paupière, placez un mouchoir sous les cils pour éviter que les fards tombent sur les joues.
Le secret d’un teint naturel perpétuel
Pour un maquillage plus prononcé qu’au quotidien, la première étape clé est de préparer votre peau au préalable. Ce qui signifie que votre visage a reçu un gommage et un masque la veille afin d’enlever toute trace d’impureté et de peau morte. Appliquez une fine couche de votre crème de jour et attendez quelques minutes avant l’application de la base de teint. La base de maquillage Face Primer est un incontournable. Ses principales propriétés sont:
- Réduire l’excès de sébum;
- Réduire la visibilité des pores;
- Rendre la peau veloutée;
- Illuminer le maquillage tout en assurant une tenue longue durée.
La deuxième étape clé est l’application de correcteurs. En cas de cernes foncés, une part de jaune dans votre correcteur anticerne est importante. Assurez-vous bien qu’il est bien adapté à votre peau. Cette année, la tendance est encore au naturel et c’est parfait, on aime! On privilégie les poudres minérales et les crèmes teintées (bb crèmes). Donc, nul besoin de forcer sur le fond de teint très couvrant et étouffant, c’est out! À noter: une peau grasse rend souvent la teinte des crèmes teintées plus foncée, il faudra la choisir en conséquence. La troisième étape clé est de fixer tout le visage et les yeux avec la poudre fixante transparente pour rester matifiée longtemps et avoir un maquillage résistant à l‘eau. Elle s’adapte à toutes les carnations et gammes de maquillage utilisées dessous.
Du «blush» vers le «gloss»
Aussi appelé fard à joues, le «blush» ne doit pas être négligé ou oublié. Il sert à donner bonne mine en rehaussant vos pommettes. Des teintes claires appliquées sur les pommettes donnent aux visages étroits plus de douceur et de jeunesse. Des teintes plus foncées appliquées sous les pommettes rendent les visages ronds et plats plus minces et plus précis. Terminez par une touche d’illuminateur légèrement nacré qui créera un joli effet sur les pommettes, le menton, et pourquoi pas, l’arête du nez. S’il y a trop de fard sur la joue, il est possible d’estomper à l’aide d’un disque en coton ou d’un gros pinceau avec votre poudre libre pour le teint. Avant d’appliquer toute couleur sur votre bouche, assurez-vous que vos lèvres soient bien exfoliées et hydratées puis attendre quelques minutes pour laisser pénétrer le produit. Avec Stagecolor, vous avez la possibilité d’avoir un outil merveilleux pour empêcher la couleur appliquée de fuir vers les ridules.Il procure un effet pulpeux et frais tout en empêchant la couleur du fard de se déteindre au fil des heures. Dessinez ensuite la bouche à l’aide d’un crayon à lèvres ton sur ton. Appliquez ensuite votre rouge à lèvres favori à l’aide d’un pinceau à lèvres. Le résultat est précis et plus uniforme.
Touche festive: reprenez votre poudre pailletée pour en mettre au creux de la lèvre inférieure avec une touche de brillant à lèvres. Cela donne beaucoup de reflets et rendra vos lèvres parfaites pour les baisers sous le gui!
Conseil de pro: si vous choisissez de tout miser sur le regard, choisissez un rouge à lèvres proche de la carnation de votre bouche.
Dernière petite astuce avant de vous préparer pour votre soirée:
Pour une allure 100 % glamour, pensez à assortir votre vernis à ongles avec votre maquillage, votre tenue ou avec l’un de vos accessoires!
Pas de commentaires