Messieurs, ce qui suit s’adresse à vous. Pour des raisons hormonales, les hommes ont une pilosité généralement beaucoup plus développée que celle des femmes. Pourtant, ils sont nettement moins nombreux à profiter des soins d’électroépilation. Paradoxe? Pas vraiment, puisque la pilosité est encore vécue, du moins dans nos sociétés occidentales, comme l’un des symboles d’une virilité assumée. Toutefois, depuis quelques années, l’épilation au masculin n’est plus marginale. Que ce soit par préférence esthétique, recherche de performance sportive, confort, ou autre, les hommes ont de plus en plus recours à l’électroépilation.
Les méthodes temporaires, séduisantes à court terme
D’emblée, il semble peu judicieux de recommander des solutions temporaires, outre votre méthode de rasage habituelle. Il est préférable de ne pas envisager l’épilation à la cire. Au-delà de l’inconfort ressenti lors de cette procédure qui dépend de la densité des poils, il faudra subir le traitement de façon continue et pendant longtemps. Et les lotions épilatoires? Peu dispendieuses, facilement accessibles, et d’utilisation simple, elles ont certes de quoi séduire. Or, il est légitime de remettre en question leur efficacité dès le départ, car elles présentent des risques considérables de réactions cutanées, notamment si elles sont utilisées de manière régulière. De plus, les méthodes temporaires peuvent augmenter le risque de poils incarnés, ce que les méthodes permanentes peuvent régler pour de bon.
En finir une fois pour toute!
Rendons-nous à l’évidence, mieux vaut opter pour une solution définitive. Vous pensez photoépilation (laser et IPL)? Il est bon de savoir que seule l’électrolyse pourra vous permettre de vous débarrasser définitivement de vos poils; la photoépilation, en comparaison, ne permet qu’une réduction de la pilosité, de l’ordre d’environ 80%. Ceci dit, l’IPL et le laser sont deux méthodes éprouvées qui sont particulièrement adaptées au traitement de zones plus étendues (dos, torse, cuisses) en raison de leur application rapide, mais qui ne conviennent pas aux poils clairs ni aux peaux foncées. Ce qui n’est pas le cas de l‘électrolyse qui présente l’avantage d’être efficace sur toutes les couleurs de poils et de peaux.
Imaginez vous réveiller et vous préparer pour le travail sans vous soucier de savoir si vos poils faciaux sont sous contrôle. L’électroépilation peut également être utilisée pour donner à votre barbe ou vos favoris la ligne parfaite souhaitée. C’est la méthode idéale pour éliminer définitivement les poils de barbe et du visage de manière sécuritaire.
Les avantages d’Apilus xCell
Ceci dit, l’appareil d’électroépilation Apilus xCell est doté de programmes adaptés aux poils d’hommes qui sont indéniablement plus gros et plus coriaces que ceux des femmes. À l’aide des avancées technologiques, nous sommes dorénavant en mesure d’adapter les traitements et de contrôler l’intensité selon le sexe du client ainsi que la grosseur et le type du poil, et ce, pour une épilation 100% définitive en tout confort. Dans tous les cas, une spécialiste compétente pourra vous conseiller quelle technique est la mieux adaptée pour vous.
Alors messieurs, il n’y a donc plus aucune raison d’endurer ces poils qui vous fatiguent tant. Que ce soit pour votre torse, votre dos, votre nuque, votre visage ou différentes régions de votre corps, l’électrolyse répond à tous vos besoins.
Pas de commentaires