Électrolyse

6 trucs pour réussir votre épilation définitive

2021-05-13

Vous avez décidé de faire appel à l’électrolyse pour vous débarrasser une fois pour toute de vos poils indésirables. Félicitations! Avant de vous lancer dans l’aventure de l’épilation définitive, nous vous proposons 6 trucs essentiels qui vous permettront de profiter au mieux de ce traitement unique.  

1-Parce que l’électrolyse, ça ne s’improvise pas, il convient de confier vos poils aux soins d’une électrolyste qualifiée, formée dans une école reconnue… comme l’Académie Dectro, par exemple! Une formation de qualité garantit un service de niveau professionnel, ainsi que d’un traitement efficace, confortable et sécuritaire.

2-En épilation définitive, la qualité de l’équipement compte. Assurez-vous que votre électrolyste dispose d’un appareil d’électroépilation récent et de qualité supérieure tel que l’Apilus xCell. Cet équipement sophistiqué, fruit d’une longue évolution technologique et fabriqué selon les meilleures pratiques d’exécution, permet d’atteindre des niveaux d’efficacité et de confort inégalés. Pourquoi s’en priver?

3- Toujours sous la rubrique de l’équipement, nous recommandons de demander à votre électrolyste d’utiliser des filaments isolés à usage unique, tel que les Pro-Tec Isogard ou Isoblend. Le filament est le minuscule fil qui est glissé dans l’ouverture naturelle de votre poil. Puisqu’il concentre l’énergie à la base du poil, soit là où se retrouvent les cellules à détruire, un filament isolé permet de protéger la surface de la peau tout en augmentant l’efficacité du traitement.

4- Peu importe les aptitudes de l’électrolyste ou de la qualité de ses équipements, elle a tout de même besoin de votre collaboration. La réussite en électroépilation n’est pas juste une question de technique, mais aussi de timing. Les rendez-vous sont planifiés suivant le rythme de croissance de vos poils pour permettre qu’un maximum de poils soient en phase anagène le jour du traitement. C’est durant cette période qu’il est possible d’éliminer le plus de cellules responsables de la pousse des poils. En respectant le calendrier de traitement, vous augmentez considérablement l’efficacité de chaque séance. Ainsi, vous vous débarrasserez de vos poils plus rapidement, vous faisant économisez temps et argent!

5- Il convient de bien préparer sa peau avant votre rendez-vous. Exfolier d’abord la surface de votre peau afin de la dégager des cellules mortes qui pourraient l’encombrer. Ceci facilitera l’insertion du filament dans vos follicules pileux et favorisera l’hydratation de la peau. Une peau bien hydratée conduit mieux le courant, ce qui rend le traitement plus confortable. 

6- Portez enfin attention aux conseils post-épilatoires de votre électrolyste. Évitez l’exposition au soleil et les bains chauds, ou encore de gratter la zone traitée afin d’éviter les réactions indésirables. Votre peau a besoin d’être dorlotée! Raison de plus pour lui donner les soins nécessaires en utilisant les produits recommandés par votre électrolyste.

L’épilation définitive par électroépilation est un traitement sophistiqué qui a fait ses preuves pour toutes les couleurs de poils. En suivant ces quelques astuces, vous aurez tôt fait de voir des résultats probants. Vos poils indésirables ne feront pas long feu, c’est promis!

 

Vous aimerez peut-être aussi

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.