Certaines saisons annoncent un vent de changement plus significatif que d’autres, soit le printemps, et l’automne. L’automne étant la plus belle à mon avis. Si l’automne peut nous charmer par ses couleurs, il peut également avoir des effets négatifs sur notre moral et notre peau. Ses conditions rudes et changeantes laissent nos peaux fragilisées : peau épaisse, peau asphyxiée, taches pigmentaires, teint brouillé…
Cet état de la peau peut, par l’accumulation de cellules mortes et de débris cellulaires à la surface, rendre difficile l’absorption de produits de beauté. Peut-être avez-vous déjà noté que leurs effets ne sont pas tels qu’escomptés ou insatisfaisants? Cette accumulation ternit le teint et rend la pénétration des produits cosmétiques plus difficile, diminuant leur efficacité.
Pour remédier à cette problématique, la microdermabrasion s’avère être un soin incontournable pour une cure beauté automnale. La microdermabrasion est une exfoliation en profondeur pratiquée par les esthéticiennes. Ce traitement permet d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme grâce à la propulsion de microcristaux qui créent une friction qu’on pourrait comparer à un sablage. Une fois la peau libérée de la couche abimée, elle laisse place à un tissu épidermique tout neuf dépourvu de débris cellulaires. Ce «sablage» permet d’accélérer les processus de reconstitution et de régénération cellulaire qui ont lieu après le traitement. Généralement, de 3 à 5 séances sont nécessaires pour rendre votre teint plus uniforme et plus éclatant. Vous pouvez même combiner à vos traitements l’application d’un sérum éclaircissant pour plus de résultats.
Notre peau a parfois besoin d’un petit boost supplémentaire à ses soins quotidiens pour obtenir des résultats optimaux. Cet automne, optez pour une microdermabrasion et contrez les effets des changements saisonniers; c’est bon pour la peau et pour le moral!
2 Comments
Bonjour !
Je suis dans un débat sans fin avec une copine française 🙂 le sujet est le suivant:
Lait démaquillant lait nettoyant
Selon moi, c’est la même chose. Le effets varient selon la propriété des produits .. Plus astringent, etc…
Et elle dit ceci:
Ça dépend de la marque! Un démaquillant n’a pas forcément d’actif ou te texture qui detoxifie et nettoie bien les pores. Le nettoyant pure défois n’a pas forcément une texture émolliente
Aidez nous à trancher 🙂
Merci équipe Dectro
Bonjour Marie-Claude, merci de nous avoir écrit. En fait, lait démaquillant et lait nettoyant c’est la même chose. Aujourd’hui, l’attribut « nettoyant » est davantage utilisé, car il permet de rejoindre une clientèle beaucoup plus large que le mot « démaquillant ». Donc, la différence est principalement une question de marketing :).