En été, nous adorons arborer un teint doré! Nous investissons du temps et des efforts pour obtenir ce bronzage estival, car il est indéniable que nous nous sentons plus attirants avec un hâle d’été. Mais comment faire pour préserver ce bronzage et éviter qu’il ne s’estompe rapidement une fois la saison estivale terminée ? Voici quelques astuces qui vous aideront à prolonger votre teint ensoleillé même après la fin de l’été.
Préparez votre peau au bronzage
Le bronzage s’estompe car les cellules de la peau se renouvellent constamment. Préparer et exfolier votre peau avant de vous exposer au soleil peut aider votre bronzage à durer plus longtemps. Pour profiter d’un hâle uniforme, il est indispensable de bien exfolier la peau. Ne vous en faites pas, cela ne nuira pas à votre bronzage. Bien au contraire, en vous débarrassant des peaux mortes à la surface de votre épiderme, votre teint pourra enfin apparaître dans toute sa splendeur! Faites quelques gommages dans les semaines précédant vos vacances également.
Hydratation, hydratation, hydratation !
Rester hydraté est important pour de nombreuses raisons, en particulier lorsqu’il fait chaud. Boire beaucoup d’eau est une nécessité pour tous ceux et celles qui veulent une peau bronzée belle et éclatante, car l’hydratation contribue à ralentir l’exfoliation naturelle des cellules de la peau. En effet, lorsque la peau est déshydratée, elle a tendance à s’épaissir et à accumuler des cellules mortes à sa surface. Cette accumulation peut obstruer les pores, empêchant ainsi une exposition uniforme des rayons du soleil sur la peau, pouvant entraîner un bronzage inégal, des taches pigmentaires ou un teint terne. De plus, une peau déshydratée peut être plus sujette à peler et à la disparition plus rapide du bronzage. Une peau bien hydratée, en revanche, a une meilleure capacité à retenir l’humidité, à maintenir une barrière cutanée saine et à favoriser un renouvellement cellulaire régulier. Cela contribue donc à un bronzage plus uniforme et durable.
Le gel-baume Hydraplus, de notre ligne Action de Gala, procure une hydratation en profondeur à votre peau et ses propriétés astringentes et apaisantes soulage rapidement les sensations de brûlure causées par les rayons solaires.
Les carottes : pas juste bonnes pour vos yeux
Les aliments riches en bêta-carotène jouent aussi un rôle au niveau de la coloration de la peau. Le saviez-vous ? La provitamine qu’ils contiennent stimule la production de mélanine, le pigment responsable de votre bronzage. Les carottes, les abricots, la mangue, les légumes vert foncé, les patates douces et le persil en contiennent tous en quantité substantielle. N’hésitez pas à les ajouter à votre alimentation pour intensifier votre bronzage.
Un maquillage tout léger
Choisissez un fond de teint un peu plus foncé qu’à l’habitude afin que sa couleur s’agence à celle de votre peau hâlée. Évitez les formules crème ou liquide qui ne résistent pas au mercure qui grimpe et optez plutôt pour une formule en poudre, beaucoup plus légère. On adore la poudre minérale de Stagecolor pour sa longue tenue et son fini mat. Elle unifiera et sublimera votre teint.
Utilisez un FPS 30 minimum
Bien que l’on pourrait penser que l’utilisation d’un écran solaire à FPS élevé est contradictoire pour obtenir un bronzage soutenu, il s’avère en réalité être une approche logique. En protégeant la peau des rayons nocifs du soleil, une crème solaire à FPS élevé aide à prévenir les coups de soleil, la desquamation et réduit les risques de dommages cutanés à long terme. Cela permet à votre hâle d’été de se développer de façon plus uniforme et durable, sans compromettre la santé de votre peau.
En résumé, pour maintenir votre teint doré et préserver la beauté de votre peau, adoptez une routine d’exfoliation, d’hydratation et de protection solaire. Ces mesures simples vous permettront de prolonger l’éclat de votre bronzage et de profiter d’une peau rayonnante même après l’été.
Pas de commentaires