L’électroépilation au visage est une pratique très populaire. En effet, quoi de mieux que l’électrolyse pour se débarrasser définitivement de poils disgracieux à la lèvre supérieure, au menton ou aux sourcils? Toutefois, l’épilation du visage exige une précision et une attention particulières en raison de la grande sensibilité de cette région. Voici donc quelques conseils de pro afin de simplifier votre travail et d’assurer à votre clientèle un maximum de résultats.
1 – Vous avez de la difficulté à effectuer vos insertions lorsque vous traitez la région du cou et de l’espace intersourcilier? Arrêtez de vous contorsionner et placez un coussin rouleau sous la nuque de votre client. Cela permettra de basculer sa tête vers l’arrière, d’atteindre plus aisément ces régions et de faciliter vos insertions.
2 – L’ajustement de la hauteur de votre tabouret lors d’un traitement au visage est primordial afin de faciliter vos insertions et de vous assurer que vos épaules sont en position de relaxation.
3 – Pour une région sensible comme celle du visage, la radiofréquence ultrarapide 27.12 MHz de l’Apilus xCell est un incontournable. En effet, cette fréquence s’exécute de manière rapide et concentrée, rendant le traitement beaucoup plus confortable que ceux offerts par les autres épilateurs. La sensation est tellement minime que vos clients n’hésiteront pas à redemander d’autres traitements !
4 – Lorsque vous traitez un duvet au visage, utilisez deux lampes-loupes: une de 5 dioptries que vous laissez éteinte et que vous employez pour grossir votre champ de vision, et l’autre que vous placez sur le côté et que vous employez pour créer une ombre à la base du poil à l’aide de sa lumière. Ceci vous permettra de voir plus facilement ces petits poils fins sans pigmentation. Vous pouvez également vous tourner vers un système tel que l’Opti-vizion qui, en plus de favoriser un positionnement ergonomique, vous permet d’être encore plus précise avec un agrandissement jusqu’à 80 dioptries.
5 – Les poils superflus sous le nez sont souvent les plus difficiles et les plus douloureux à épiler. Pour une meilleure tension de la peau et un plus grand confort, suggérez à votre client d’étirer sa lèvre supérieure vers le bas. Cette technique facilite l’insertion du filament dans le follicule, sans que vous ayez à manipuler inutilement la région.
6 – Après les sourcils, le menton est la deuxième région du visage la plus demandée. Cette région est souvent affectée par un désordre ou un déséquilibre hormonal, spécialement chez la femme de plus de 35 ans. Lorsque le désordre ou le déséquilibre survient, de nouveaux follicules se mettent à produire des poils. Cette situation devient problématique pour la cliente et l’électrolyste. Dans un tel cas, la technique MultiPlex en déplacement avec filament Pro-Tec IsoGard ou IsoBlend est conseillée. De 45 à 60 minutes de traitement par séance sont suggérées, toujours selon la tolérance de la cliente. Les rendez-vous devront être rapprochés en début de traitement et, par la suite, planifiés aux 3 semaines. N’oubliez pas que lorsqu’il y a un désordre ou un déséquilibre hormonal, il n’y a pas d’arrêt mitotique.
7 – Avec l’âge, certains hommes ont la surprise de voir apparaître sur le bout de leur nez des poils courts généralement pigmentés. L’électrolyste doit être vigilante lorsqu’elle programme les paramètres pour ce type de poils. En effet, des réactions cutanées désagréables pourraient se produire, car ces follicules sont très superficiels. Dans une telle situation, la technique PicoFlash ou MicroFlash est idéale et les filaments Pro-Tec IsoGard sont à privilégier.
8 – Comme la lèvre supérieure est la zone la plus sensible du visage, il est conseillé de commencer la séance par cette région. Une fois cette zone terminée, appliquez le baume-crème Yi-zhiBaume, puis une compresse imbibée de lotion ToniqA. Cela permettra de calmer rapidement les rougeurs et l’œdème pendant que vous traiterez les autres régions.
9 – Lors de l’épilation des sourcils, brossez d’abord le sourcil dans sa direction naturelle. À l’aide d’un crayon blanc, effectuez des traits sur les zones à épiler. Ceci vous permettra de bien visualiser la forme finale du sourcil et de pouvoir expliquer à votre cliente les changements que vous apporterez. Épilez un poil à la fois en choisissant les plus gros au début. Réévaluez votre travail fréquemment. N’épilez jamais la partie supérieure du sourcil, car en vieillissant, les paupières ont tendance à s’affaisser. Le fait de laisser des poils sur la partie supérieure du sourcil permet de créer l’illusion que la paupière est plus haute, ce qui diminue l’apparence des signes du vieillissement.
10 – Une protection solaire est indispensable en tout temps, surtout après une épilation au visage. Formulée à base de zinc, la crème de protection totale OmbraCrème est spécialement conçue pour protéger des rayons UVA et UVB, régénérer et calmer la peau. De plus, elle prévient la formation de taches pigmentaires et camoufle les rougeurs.
Prêtes à mettre nos conseils en application?
Pas de commentaires