Électrolyse, Esthétique

La cataphorèse, soin post-épilatoire incontournable!

2016-08-12

Toute bonne épilation à l’électrolyse se doit d’être complétée au moyen de soins post-épilatoires qui assurent les meilleurs résultats  de cicatrisation et un confort optimal suite au traitement. L’une des options qui s’offrent à vous est la cataphorèse, aussi appelée ionisation positive. Il s’agit d’un soin post-épilatoire utilisant un courant continu ou galvanique qui a pour effet de restaurer la peau après l’épilation.

Comment ça fonctionne?

En appliquant une électrode positive sur la peau et une masse négative sous la région traitée, le courant passe d’une électrode à l’autre pour produire une réaction apaisante et aide à réduire les rougeurs visibles sur la surface épilée. Ce courant rétablit le pH de la peau et procure un effet germicide, en plus de resserrer les ostiums.

Encore plus efficace

L’idéal est d’utiliser des produits ionisés positivement. Selon la loi de Coulomb, deux charges de même polarité se repoussent, comme le font les aimants. En appliquant un rouleau de charge positive sur des produits également chargés positivement, ces derniers deviennent environ 10 fois plus actifs dans la pénétration de l’épiderme et favorisent une meilleure régénération de la peau.

Les produits recommandés

La ligne Action de Gala offre plusieurs produits ionisés. Parmi ceux qui sont à privilégier pour un soin de cataphorèse, il y a le Yi-Zhibaume, un produit calmant et régénérateur, le Hydraplus, un gel-baume apaisant et hydratant, et le ToniqA, une lotion restauratrice et rafraichissante.

Lors de  votre prochain rendez-vous d’électrolyse, n’oubliez pas de demander un soin de cataphorèse. Votre peau vous dira merci!

Vous aimerez peut-être aussi

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.