Esthétique, Produits Cosmétiques

5 trucs pour une peau resplendissante en hiver

2020-01-15

Il froid, bien froid, et vous avez envie d’éviter la peau qui gerce et tiraille? Pas de panique, on a ce qu’il vous faut : 5 trucs qui vous permettront à la fois d’avoir une mine resplendissante, mais aussi de réduire au minimum les inconforts de l’hiver.

  1. Un facial

Avant toute chose, prévoyez une visite chez l’esthéticienne. Outre l’importance de bien préparer la peau lors du changent de saison, vous pourrez bénéficier des recommandations nécessaires pour affronter les grands froids. Ainsi saurez-vous exactement quels produits incorporer dans votre routine beauté.

  1. Nettoyage superficiel

Pour un nettoyage en toute douceur, troquez votre nettoyant en mousse ou en gel pour un lait démaquillant qui adoucit la peau comme le Lait et lotion démaquillante fondante (Germaine de Capuccini) ou le Dermaliss (Action de Gala).

Elle peut d’abord sembler superflue, mais si vous êtes en quête d’une peau parfaite, la lotion tonique doit être intégrée à votre routine beauté. En plus de rafraîchir la peau et calmer les rougeurs, la lotion tonique aide à rétablir le pH naturel de votre peau après le nettoyage. Elle permet également d’éliminer toute trace de maquillage, d’impureté ou de cellules mortes, pour une peau parfaitement propre. Optez pour des lotions adaptées aux peaux sèches telles que Delicate (Bioline) ou Toniqa (Action de Gala).

  1. Douce exfoliation

Éviter l’exfoliation pendant l’hiver pour ne pas agresser la peau? Non! Il est plus important que jamais, lorsque votre peau est sèche et s’écaille, de l’exfolier 1 fois par semaine. Plutôt que d’utiliser un exfoliant à granule qui est trop agressant sur les peaux sensibles, optez pour un exfoliant enzymatique qui vous débarrassera des débris cellulaires et impuretés en toute douceur, tel que Enzyderm (Action de Gala) ou Exfo (Bioline). Appliqués sur une peau lisse et sans peaux mortes, vos sérums, crèmes et autres traitements seront beaucoup plus efficaces.

  1. Hydratation, hydratation, hydratation

On délaisse les AHA de l’automne et on pense à l’hydratation, c’est la base! Une bonne crème de jour, telle que Vittosoin (Action de Gala) ou la Crème AGE (Bioline), et une bonne crème de nuit, telle que la Crème de nuit confort haute récupération (Germaine de Capuccini), feront une grosse différence sur l’état de votre peau. En hiver, laissez les gels de côté et optez pour des textures plus riches pour maximiser l’hydratation. Il ne faut surtout pas oublier les sérums qui contiennent une concentration plus élevée d’actifs que les crèmes. Appliquer une couche de sérum, tel que le Sérum régénérant nuit  (Germaine de Capuccini), sous votre crème vous permettra de booster l’hydratation fournie à la peau.

Pour l’hydratation ultime, un bon masque hydratant 1 à 2 fois par semaine saura soulager les peaux les plus assoiffées. Pour un effet de confort immédiat, essayez le masque Hydratation intense Aqua+ (Bioline).

  1. Ne négligez pas le reste de votre corps

Si l’hydratation de votre visage est primordiale, il ne faut surtout pas négliger le reste de votre corps. Avant d’appliquer une bonne couche de crème Nutrisens (Action de Gala), il est important d’exfolier votre épiderme pour le débarrasser des impuretés et peaux mortes qui réduisent l’absorption des agents hydratants. Optez pour un exfoliant à granule tel que Exoderm (Action de Gala). N’oubliez pas d’aussi exfolier vos lèvres avec un exfoliant spécifiquement destiné à cet usage avant d’appliquer votre crème contour des lèvres et baume à lèvres.

N’attendez pas que les effets néfastes de l’hiver se fassent sentir sur l’état de votre peau pour adopter ces quelques trucs. Mieux vaut prévenir que guérir!

 

Vous aimerez peut-être aussi

2 Comments

  • Reply Johanne Barrière 2020-04-12 at 11:43

    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire la provenance des produits De Gala?
    Johanne

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.