Électrolyse

Apilus célèbre 30 années d’innovation en épilation définitive  

2019-09-19

En septembre 1989, Dectro lançait sur le marché l’Electropil, le premier appareil d’électrolyse de la famille Apilus. À l’occasion de ce 30e anniversaire, permettez-nous de vous inviter à parcourir les moments forts de l’histoire de notre marque-phare.

Une entrée remarquée

D’emblée, avec l’Apilus Electropil, Dectro frappe très fort. Il s’agit en effet d’un tout nouveau type d’appareil d’électroépilation électronique, doté de programmes spécifiques pour l’épilation de zones du corps et d’ajustements calculés selon la taille du poil. En ce sens, l’Electropil marque le début de l’informatisation des traitements d’électrolyse. Les professionnelles et la clientèle sont d’ailleurs immédiatement séduites par ses performances. Le secret? Un microcontrôleur qui distribue un courant haute-fréquence linéaire très précis, et qui permet des impulsions mesurables en centièmes de seconde, pour des traitements plus rapides et confortables.

Des appareils de plus en plus complets

Après cette entrée remarquée, Dectro garde la cadence durant les années 90 avec les modèles Apilus Junior, Senior et SM-500. Ce dernier modèle introduit le système Microflash, pour des impulsions ultrarapides au millième de seconde. Il s’agit là d’une dernière innovation notable avant l’introduction de la deuxième génération d’Apilus, en 1999. En plus d’offrir un courant plus stable et plus puissant, les appareils qui sont proposés alors disposent de plus en plus de nouvelles fonctionnalités, avec la technologie iMM-Pac, le Multiplex, le MultiBlend, des programmes pour filaments isolés, une imprimante et un logiciel de gestion intégrés, etc. On assiste également à une augmentation de la mémoire d’enregistrement, pour sauvegarder des programmes personnalisés (jusqu’à 120 profils distincts, avec le modèle haut-de-gamme, l’Apilus SX-500).

Ce processus d’innovation s’infléchit encore davantage avec l’arrivée des modèles de troisième génération, en 2011. On a alors affaire à des appareils proprement intelligents, avec 9 modalités de traitement et plus de 1080 programmes (dans le cas du modèle Senior 3G), qui permettent de répondre à toutes les situations. Toujours plus puissants, fiables, précis et personnalisables, ce n’est pas pour rien que les Apilus 3G obtiennent tant de succès à travers le monde. On peut dire qu’avec cette troisième génération, la « recette » Apilus se démarque de manière de plus en plus avantageuse sur le marché.

La révolution 27 MHz

À partir du milieu des années 90 jusqu’en 2005, Dectro s’investit dans un programme audacieux de recherche et développement. L’objectif? Offrir un appareil qui utilise la fréquence ISM 27 MHz. C’est chose faite avec l’Apilus Platinum, qui fait sensation dès son lancement en 2005. Jamais un traitement d’électrolyse n’aura été si confortable et rapide.  En effet, la fréquence 27 MHz permet de doubler la vitesse de coagulation des tissus par rapport aux épilateurs 13,56 MHz et de la quintupler en comparaison des appareils fonctionnant à 5 ou 6 MHz. Une telle rapidité dans les échanges de polarité permet d’utiliser des temps d’application extrêmement brefs, mesurables en millième de seconde. La recherche démontre également qu’à 27 MHz, la zone de destruction est concentrée plus près du filament, où se trouvent les cellules germinatives ciblées. Ceci limite l’irritation et l’inconfort. On note enfin une meilleure absorption de la chaleur dégagée par les molécules d’eau présentes dans le follicule du poil. Autrement dit, à puissance égale, le signal 27 MHz a besoin d’être appliqué moins longtemps, et agit sur une zone plus restreinte. L’épilation définitive peut désormais être effectuée tout en confort!

Vers un nouvel horizon 

Pour faire écho à une technologie révolutionnaire, il fallait, enfin, un design visionnaire. C’est ce défi que relève l’Apilus xCell, en 2014.  Premier épilateur à écran graphique tactile possédant une intelligence artificielle (une première dans l’industrie), le xCell rassemble dans un boîtier attrayant et archi-moderne le meilleur des technologies Apilus : encore plus de puissance et plus de précision grâce l’utilisation de la fréquence 27,12 MHz, et des programmes de traitement personnalisés qui s’adaptent aux filaments Pro-Tec de différentes tailles. L’ajout de la méthode brevetée Synchro, ainsi que son système de gestion intelligente des clients permettent de personnaliser vos programmes tout en assurant un suivi sans faille des traitements. Le xCell, un tour de force technologique : le nec plus ultra en termes d’efficacité, de rapidité et de confort. Et s’il est difficile d’imaginer qu’on puisse aller plus loin, c’est pourtant assurément ce que l’avenir nous réserve. Après tout, outrepasser les limites établies, c’est dans l’ADN d’Apilus, et ce, depuis le tout début…

Vous aimerez peut-être aussi

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.