Électrolyse

APPRENDRE L’ÉLECTROLYSE : AU PRIVÉ OU AU PUBLIC?

2020-03-16

Poil court, poil long, poil fin, poil rude… plus de poil! Vous rêvez de devenir une professionnelle en épilation définitive et ne savez pas dans quel établissement suivre votre formation en électroépilation? Deux choix s’offrent à vous : le privé ou le public.

Répondre aux conditions d’admission

Au privé, le seul préalable nécessaire pour suivre votre formation est d’être âgé d’au moins 16 ans. Au public, s’ajoute à cette condition le fait d’avoir obtenu des unités du 4e secondaire ou avoir 18 ans et réussi le test de développement général ou posséder un diplôme d’études secondaires (DES). De plus, vous devez avoir complété votre diplôme d’études professionnelles (DEP) en esthétique avant de pouvoir entamer une spécialisation en épilation. Ce préalable n’est cependant pas exigé à l’Académie Dectro, ce qui rend la formation d’électrolyste plus accessible.

Une formation selon votre expérience

Opter pour une formation intensive au privé vous permettra d’accéder au marché du travail plus rapidement, souvent en moins de 3 mois comparativement à 1 an et demi environ au public. L’Académie Dectro offre un programme de formation professionnelle en électroépilation qui se décline en 3 versions afin de mieux répondre aux besoins de toutes, des débutantes aux professionnelles dans le domaine. L’Académie conseille généralement le programme Electroclass Plus, d’une durée de 300 à 320 heures, qui s’adresse aux débutantes dans la majorité des pays, dont au Canada et dans plusieurs états américains. Pour en savoir plus sur les différents programmes de formation et ateliers de perfectionnement, consultez le site de l’Académie au www.academiedectro.com.

Un enseignement personnalisé

Au privé, on privilégie un enseignement à échelle humaine en limitant les groupes à un maximum de 8 à 10 étudiantes, ce qui assure un suivi personnalisé par des formatrices chevronnées. Il est aussi plus simple d’adapter votre formation à votre horaire. En effet, l’Académie Dectro innove avec son cours d’électroépilation en ligne. Vous pourrez ainsi suivre le volet théorique de votre formation à l’endroit et au moment où vous le souhaitez grâce à une plateforme conviviale sur le web. Du confort de votre foyer, vous développerez vos connaissances à votre propre rythme avant d’entamer le volet pratique. Au public, on se rapproche plus de l’enseignement connu sur les bancs d’école. Les groupes sont plus ou moins grands selon les inscriptions et l’horaire de cours est prédéfini.

Du financement accessible

Bien qu’au public il soit possible de participer au programme de prêts et bourses, vous disposez de plusieurs options au privé : obtenir un prêt personnel auprès d’une institution bancaire, utiliser votre Régime enregistré d’épargne-études (REEE) ou faire un Régime d’encouragement à l’éducation permanente (REEP) avec votre Régime enregistré d’épargne-retraite (REER). À première vue, la formation peut sembler moins dispendieuse dans un établissement public, mais le privé vous propulse sur le marché du travail plus rapidement. Votre investissement sera donc plus vite rentabilisé!

L’Académie Dectro… un choix sûr

À l’Académie Dectro, vous bénéficierez d’une expertise appréciée dans l’industrie depuis près de 30 ans. Notre école est d’ailleurs reconnue par l’Association des professionnels en électrolyse et soins esthétiques du Québec (APESEQ), l’American Electrology Association (AEA) et les compagnies d’assurances. En plus d’apprendre avec des appareils à la fine pointe de la technologie, vous aurez l’occasion de pratiquer sur de vraies clientes. En choisissant l’Académie pour votre formation en électroépilation, vous obtiendrez également des tarifs préférentiels sur les produits Dectro, de quoi faire sourire votre portefeuille. Et si vous attrapez la piqûre de l’épilation, vous pourrez compléter votre formation en choisissant parmi une multitude de spécialisations et de cours offerts par l’Académie Dectro. Pourquoi pas la photoépilation ensuite?

 

Vous aimerez peut-être aussi

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.