Électrolyse

Évolution des techniques d’électrolyse – 2e partie

2012-03-08

Les courants combinés (Blend) – Les courants combinés permettent de travailler simultanément avec les courants galvanique et de haute-fréquence. La réussite de cette technique repose sur le dosage judicieux de ces deux courants. Alors que le courant galvanique a pour but de générer de la soude caustique dans le follicule pileux, le courant de haute-fréquence, lui, permet d’intensifier le pouvoir destructeur de la soude caustique en la réchauffant. Différentes combinaisons sont possibles avec ces types de courants, toutefois c’est surtout le courant de haute-fréquence qui varie d’une technique à l’autre. Le courant galvanique, lui, est toujours émis de façon continue.

Quelles sont les différentes techniques de courants combinés disponibles et comment se différencient-elles? D’abord, la technique de courants combinés la plus connue est certainement le Blend à impulsions. Cette méthode juxtapose quelques impulsions de haute-fréquence au courant galvanique. Malgré son efficacité, cette technique peut être perçue comme étant complexe puisque plusieurs paramètres doivent être contrôlés simultanément. Pour sa part, l’Omni-Blend combine le courant galvanique à un léger courant de haute-fréquence en continu. C’est une technique très appréciée pour sa simplicité d’exécution et son confort. Le MultiBlend ressemble beaucoup à la technique OmniBlend ; il combine lui aussi des courants galvaniques et de haute-fréquence en continu, mais y ajoute une impulsion de thermolyse rapide à la fin qui sera très utile pour les poils plus coriaces. Enfin, la technique ÉvoluBlend est l’application simultanée d’une rampe progressive de courant galvanique et de haute-fréquence 27 MHz, ce qui assure un meilleur confort à la cliente.

 

Les courants combinés sont surtout utilisés pour traiter les poils profonds et déformés. En effet, la soude caustique a la capacité d’atteindre le bulbe du follicule, même si ce dernier est déformé. Toutefois, il est impératif d’appliquer la technique en phase anagène, car s’il n’y a pas d’hydratation et de profondeur, comme c’est le cas dans la phase télogène, la création de la soude caustique ne sera pas possible. Bien entendu, lors de l’utilisation de tous les types de courants combinés, nous devons également nous assurer que la cliente ne présente aucune contre-indication au courant continu (inclusions métalliques, grossesse, stimulateur cardiaque, prothèses salines, problèmes nerveux périphériques graves, etc.).

Vous aimerez peut-être aussi

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.