Non classifié(e), Produits Cosmétiques

Les huiles essentielles: les intégrer à vos massages

2019-02-14

Les huiles essentielles peuvent se prêter, on le sait, à une foule d’utilisations liées au bien-être : incorporées à l’eau du bain, ajoutées à un masque beauté, diffusées ou inhalées… Et puis il y a les massages, bien sûr! Il s’agit là en effet d’une des façons les plus agréables de profiter des vertus des huiles essentielles, qu’on soit celui qui donne, ou celui qui reçoive.

Puisqu’il faut éviter d’appliquer les huiles essentielles directement sur la peau, on devra utiliser une base pour les diluer, telle notre nouvelle huile Silka, qui s’y prête admirablement. Puisque qu’il s’agit d’une huile sèche, elle ne laisse aucun dépôt gras et ne tache pas. Plus besoin d’avoir peur d’enfiler votre pyjama favori après le massage…

À noter qu’il est crucial, avant d’entreprendre un soin aux huiles essentielles de vérifier les contre-indications de traitement.

Pour un massage corporel, on ajoutera donc 6 à 9 gouttes d’huiles essentielles à 15 ml (une cuillerée à table) d’huile sèche Silka, selon l’effet désiré.

  • Massage relaxant : WA (orange, marjolaine, lavande). Pour une efficacité accrue, pratiquer le massage le soir, et idéalement après un bain relaxant.
  • Massage décongestionnant : LIB (sapin, cèdre feuille, eucalyptus). Un excellent moyen de prévenir ou lutter contre les symptômes du rhume!
  • Massage purifiant : Ô (citron, bergamote et petitgrain). Appliqué sur le visage, il éclaircira le teint et aidera à prévenir l’apparition de l’acné. (Pour un massage au visage, réduire la dose à 2-3 gouttes d’huiles essentielles).
  • Massage stimulant : UP (romarin, cannelle, verveine des Indes). Suggestion coquine : une excellente façon de conclure votre soirée…

Vous aimerez peut-être aussi

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.