Le visage est la partie sur laquelle nous passons le plus de temps, et ce n’est pas surprenant, puisqu’il s’agit de notre carte de présentation et de la partie la plus exposée au cours de notre vie quotidienne. C’est pourquoi l’apparition de poils foncés ou excessifs au niveau de certaines zones peut être gênante, notamment sur le menton, entre les sourcils, la lèvre supérieure, les favoris et même les joues. Face à cette situation, de nombreuses personnes se demandent s’il existe une solution définitive et efficace. La réponse est oui, et elle se nomme l’électroépilation!
1- Lorsqu’il s’agit du visage, l’électroépilation (également connu sous le nom d’électrolyse) est la meilleure façon d’éliminer les poils car c’est la seule qui est complètement permanente. En effet, si vous commencez par le laser ou IPL, vous devrez assurément terminer la besogne par des séances d’électroépilation car, après plusieurs sessions, le poil devient moins pigmenté et l’électrolyse est la seule façon d’éliminer définitivement tous les types de poils, qu’ils soient foncés ou clairs.
2- Toutes les zones du visage ne se prêtent pas aux traitements de laser ou d’IPL. Il est vrai qu’il est contre-indiqué d’appliquer ces méthodes sur les zones proches des yeux, du nez ou des oreilles. L’électroépilation quant elle, est sécuritaire sur toutes les zones corporelles.
3- De plus, vous avez peut-être entendu dire qu’après avoir épilé une zone de votre visage au laser/IPL, les poils repoussent en plus grand nombre. Communément appelé l’effet rebond ou effet paradoxal, cela se produit lorsque l’épilation laser/IPL est appliquée sur des zones où des poils fins et clairs se retrouvent telles que le visage. Puisque ces poils ne sont pas assez pigmentés pour être détruits par le laser/IPL, ils sont plutôt stimulés par la chaleur. En réalité, les poils ne repoussent pas en plus grand nombre, mais les poils fins présents se renforcent et deviennent plus visibles. Phénomène qui ne risque pas de se produire avec l’électroépilation, car le traitement est appliqué à la racine même du follicule pileux, un poil à la fois.
4- Avec l’électroépilation, vous n’avez rien à faire entre chaque session. En revanche, avec le laser et IPL, il est nécessaire de raser les poils du visage afin d’éviter de brûler la surface de la peau lors du traitement. Une pratique qui peut rendre certaines personnes réticentes et avec raison.
5- Un autre avantage de l’électrolyse en zone faciale est que cette méthode permet d’effectuer un travail de précision. Puisqu’il s’agit d’une technique sélective qui traite chaque poil, un par un, on peut par exemple tracer une ligne de sourcils ou de barbe très précise ou encore éliminer seulement les poils les plus apparents et embarrassants. Chose qu’il n’est pas possible de faire au laser ou IPL car l’embout de l’appareil cible une plus grande surface de peau et donc plusieurs poils à la fois.
L’électroépilation (électrolyse) est une technique qui a fait ses preuves et qui est, pour la zone du visage, la méthode la plus sécuritaire et la seule qui s’avère être définitive. C’est un procédé qui donne des résultats spectaculaires et qui satisfait les personnes les plus déterminées qui veulent se débarrasser une fois pour toutes de leurs poils faciaux.
Pas de commentaires