Chapeau, casquette, lunettes de soleil, vêtements adaptés, ombre : voilà certains de nos alliés pour protéger notre peau du soleil, mais notre meilleur ami dans cette lutte contre les rayons nocifs UVA et UVB est l’écran solaire. On s’en badigeonne, on l’étale, on le réapplique, mais encore faut-il choisir le meilleur produit pour notre peau. Peau sensible ? Peau réactive ? Peau acnéique ? Il est temps d’opter pour la protection solaire minérale !
Qu’est-ce que c’est ?
Il existe deux grandes catégories de crème solaire : minérale (ou physique) et chimique. Les filtres minéraux sont formulés à base de poudres naturelles ultrafines d’oxyde de zinc et de dioxyde de titane. Appliqués sur la peau, ils forment une barrière protectrice qui réfléchit et disperse les rayons UVA et UVB nocifs, comme un bouclier s’interposant entre le soleil et la peau. Ils bloquent également la pollution urbaine et digitale reliée à la lumière bleue. Les filtres chimiques, quant à eux, sont composés de molécules synthétiques d’ingrédients actifs qui pénètrent l’épiderme pour absorber les rayons UVA et UVB comme une éponge.
Pourquoi on les adore ?
On a longtemps reproché aux écrans solaires minéraux leur texture épaisse difficile à étendre et qui laissait un film blanc sur la peau. Or, la majorité des filtres minéraux nouvelle génération sont invisibles à l’application et ont un fini léger. Faits d’ingrédients naturels, ils sont respectueux de l’environnement et ne provoquent pas de réactions allergiques. Doux pour la peau, ils sont conseillés pour les gens à la peau sensible, réactive ou intolérante et pour les enfants. Ils sont aussi un bon choix pour les peaux acnéiques, puisqu’ils sont non comédogènes et ne bouchent pas les pores. Enfin, ils sont à privilégier après les soins spécialisés tels que l’électroépilation, le photorajeunissement ou la microdermabrasion, puisqu’ils apaisent la peau et permettent d’éviter des réactions cutanées indésirables.
Comment les utiliser ?
Les filtres minéraux protègent dès leur application contrairement aux filtres chimiques qui doivent être appliqués 30 minutes avant l’exposition au soleil pour être efficaces. Les recommandations sont toutefois les mêmes pour les deux : étaler une couche généreuse et uniforme sur la peau toutes les deux heures et réappliquer après une baignade ou une transpiration excessive. De plus, on les utilise quotidiennement pendant toute l’année, car 80% des rayons du soleil parviennent à jusqu’à nous même en temps nuageux. Il ne faut pas oublier qu’un tube devrait être jeté 12 mois après son ouverture.
Découvrez Biomi, une nouveauté d’Action de Gala, 100% filtres minéraux !
Apaisante, hydratante et anti-âge, la crème solaire minérale Biomi visage et corps avec FPS 30 offre une multiprotection à large spectre contre les rayons UVA et UVB et prévient les coups de soleil. Sa texture non comédogène qui ne laisse aucun résidu gras saura plaire à tous les types de peau, même les plus sensibles. Ses ingrédients d’origine naturelle et biologiquedonnentà la peau uneagréable sensation de douceur au toucher tout en étant respectueux de l’environnement.
La formule ingénieuse de Biomi àbase d’oxyde de zinc, de dioxyde de titane, d’extrait de Ginseng, d’acide hyaluronique, d’aloès et de vitamine E aide à prévenir le vieillissement prématuré de la peau en réduisant l’apparence des rides et en raffermissant la peau. Riche en antioxydants, la crème solaire minérale Biomi est idéale pour un usage au quotidien. Apaisante et douce pour la peau, elle est fortement recommandée après les soins d’électroépilation, photoépilation, photorajeunissement, microdermabrasion et les peelings chimiques pour protéger la peau de l’hyperpigmentation. Faite de filtres minéraux à 100%, elle aide à lutter contre le dessèchement causé par le soleil et la pollution urbaine et digitale reliée à la lumière bleue. Sans filtre solaire chimique, sans parabène, sans OGM, sans gluten, sans parfum et sans nanoparticule, Biomi saura plaire à tous !
Oubliez les vieux mythes sur les crèmes solaires minérales à la texture crayeuse. Toute la famille devrait adopter les filtres minéraux nouvelle génération, des peaux acnéiques aux plus sensibles et réactives. Faire le saut vers les écrans minéraux, c’est choisir un bouclier naturel et doux pour la peau qui respecte l’environnement. Un petit conseil pour la fin : nos mains peuvent trahir notre âge, n’oubliez pas de les protéger en les badigeonnant de la crème solaire minérale Biomi !
Pas de commentaires