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Petit guide de survie pour début d’année difficile

2021-01-13

Les contraintes reliées à la pandémie du COVID-19 pèsent lourd sur notre industrie. Vous vous sentez peut-être frustrée ou démoralisée depuis qu’il est à nouveau impossible d’accueillir votre clientèle habituelle en salon. Pas évident en effet de garder le contact avec votre passion, ou tout simplement de rester à flot mentalement ou financièrement. Mais tout n’est pas perdu, loin de là. Forts de l’expérience de la dernière année, nous savons mieux comment faire face à ce défi. Laissez-nous vous présenter quelques moyens à votre portée pour traverser ces temps difficiles.

Réseaux sociaux et contenu vidéo : rester engagée

Par les temps qui courent, difficile de passer outre les réseaux sociaux.  De fait, en tant que moyen de communication privilégié, les contacts virtuels sont au cœur d’une stratégie gagnante en 2021. Bonifiez votre présence en ligne en ajoutant des vidéos informatifs comme des recommandations de produits ou des tutoriels d’application. Vous pouvez même y aller de témoignages plus personnels, tout en gardant l’angle beauté au cœur de votre message.  Et même si vous ne vous sentez pas prête à créer un canal YouTube de toutes pièces et de créer du contenu de manière soutenue, vous pouvez facilement partager du matériel créé par vos fournisseurs préférés sur la plateforme de votre choix afin de garder votre clientèle engagée.

Aller chercher les clientes chez elles

Confinement ou pas, vos clientes voudront continuer de prendre soin de leur peau – et même peut-être encore davantage, compte tenu de la saison! Profitez des outils de communication vidéo en ligne comme Facetime, Messenger ou Zoom pour organiser des consultations personnalisées virtuelles. En plus de vous donner l’occasion de fortifier vos liens (et de prendre des nouvelles!), vous serez aussi en mesure de leur fournir des conseils professionnels pour répondre à leurs besoins. Si la taille de votre auditoire le permet, vous pouvez également organiser des événements virtuels sur des plateformes comme Facebook ou Instagram afin de réunir vos clientes les plus dévouées pour des séances d’échange, de socialisation et d’information. N’hésitez pas à proposer des produits à vos clientes afin qu’elles puissent poursuivre leur routine de soins à la maison. Vous pouvez leur faire livrer leurs achats ou leur offrir le service de cueillette à la porte de votre clinique. Certains fournisseurs, dont Dectro, peuvent d’ailleurs vous aider grâce à un service de livraison directement au domicile de vos clientes.

Les soins esthétiques : un service essentiel

On parle beaucoup de l’importance de l’auto-soin de nos jours. Et pour cause! Pouvoir et savoir prendre soin de soi-même n’a rien de frivole. Il s’agit d’un enjeu majeur de santé mentale.  Alors pas question de baisser les bras. Les soins esthétiques, même lorsque offerts par moyens virtuels ont un rôle important à jouer. Osons dire essentiel. Grâce à vous et à vos efforts, vous pourrez peut-être les aider à traverser l’hiver avec le sourire!

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