Vous travaillez fort sur votre bronzage estival. Alors pas question qu’il s’atténue après seulement quelques jours ! Pour celles et ceux qui ne peuvent pas compter sur des vacances soleil à la demande (ah, si seulement !) voici 4 astuces simples à ajouter à votre routine pour conserver votre hâle doré tout l’été!
S’exfolier pour resplendir
Pour profiter d’un hâle uniforme, il est indispensable de bien exfolier la peau. Ne vous en faites pas, cela n’abimera pas votre bronzage. Bien au contraire, en vous débarrassant des peaux mortes à la surface de votre épiderme, votre teint peut enfin apparaître dans toute sa splendeur !
Hydratation, hydratation, hydratation !
Bien hydrater sa peau après un bain de soleil permet d’éviter que la peau pèle et que le bronzage s’estompe. C’est aussi un incontournable pour maintenir un teint soyeux et lumineux. Une recommandation ? Hydraplus de notre ligne Action de Gala, sans hésitation ! Non seulement offrira-t-il à votre peau une hydratation en profondeur, mais ses ingrédients aux vertus astringentes et calmantes auront tôt fait de soulager la brûlure des rayons…
Les carottes : pas juste bonnes pour vos yeux
Les aliments riches en bêta-carotène jouent aussi un rôle sur la coloration de la peau. Le saviez-vous ? La provitamine qu’ils contiennent stimule la production de mélanine, le pigment qui se cache derrière votre bronzage. Les carottes, les abricots, la mangue, les légumes vert foncé, les patates douces et le persil en contiennent tous en quantité substantielle. N’hésitez pas à les ajouter à votre liste d’épicerie !
Un maquillage tout léger
Choisissez un fond de teint un peu plus foncé qu’à l’habitude afin que sa couleur s’agence à celle de votre peau hâlée. Évitez les formules crème ou liquide qui ne résistent pas au mercure qui grimpe et optez plutôt pour une formule en poudre, beaucoup plus légère. On adore la poudre minérale de Stagecolor pour sa longue tenue et son fini mat. Elle unifiera votre teint et le sublimera en transparence.
Évidemment, se prélasser indéfiniment au soleil sans se protéger comporte certains risques bien connus, outre le simple coup de soleil : vieillissement cutané prématuré, taches pigmentaires, voire cancer de la peau. Même les inconditionnels du bronzage doivent tôt ou tard songer à utiliser un écran solaire. On recommande alors un écran solaire minéral à haut index de protection comme notre crème Biomi. Douce pour la peau, Biomi est parfaite pour les peaux sensibles, réactives et intolérantes, même pour celles des enfants ! Elle sera votre meilleure alliée pour les journées où vous voulez donner à votre peau un répit bien mérité!
Pas de commentaires