D’innombrables options de pinceaux de maquillage sont offertes sur le marché, mais il peut être difficile de différencier l’utilité de chacun d’entre eux. Chaque produit requiert son propre pinceau, à vous de choisir le bon pour obtenir les meilleurs résultats!
Teint
Le pinceau à poudre
Conçu pour appliquer la poudre libre ou pressée, sa forme large et arrondie s’adapte à la forme du visage pour une finition parfaite.
Ce pinceau permet de sculpter le visage avec précision. On le dépose sur la pommette en remontant vers les tempes.
Parfait pour balayer l’excédent de poudre sans laisser de traces, on peut aussi l’utiliser pour appliquer un illuminateur.
Le pinceau fond de teint biseauté
Indispensable pour un teint lisse, il permet l’application homogène du fond de teint du centre du visage vers l’extérieur.
Idéal pour appliquer le cache-cerne et correcteur de teint, on l’utilise en tapotant le produit pour corriger les imperfections.
Yeux et lèvres
Permet d’appliquer facilement des ombres à paupières en poudres claires sur toute la surface de la paupière.
Ce pinceau est utilisé pour appliquer avec précision les fards à paupières poudreux et crémeux. Il permet également d’estomper et d’intensifier efficacement le maquillage.
Le pinceau à paupières rond
Parfait pour épouser le creux de la paupière et de maquiller avec précision le haut de la paupière mobile.
Le pinceau à paupières biseauté
Idéal pour appliquer tout type de fard à paupières et pour remplir les sourcils.
Il sert à coiffer les cils et sourcils et à enlever le surplus de mascara. Peux aussi aider à retirer la poudre des sourcils.
Il permet d’estomper et d’adoucir les traces de fards à paupières pour créer un effet dégradé. Utiliser en mouvements circulaires.
Le pinceau à lèvres compact
Parfait pour appliquer le rouge à lèvre jusqu’à la commissure des lèvres.
Pas de commentaires