Quand on se rend compte que le mercure grimpe, et qu’on aimerait bien porter cette jolie petite robe d’été achetée en solde l’année dernière. Que faire? Rasoir ou cire? L’éternel dilemme.
Le rasoir, c’est bien entendu rapide, facile, et essentiellement indolore (sauf quand on ne fait pas attention… ouch!). Mais c’est aussi une méthode particulièrement irritante pour la peau, et qui ne peut offrir que des résultats transitoires. Parce que le rasoir coupe également le poil à la surface de la peau, il revient en effet rapidement vous narguer… La cire, elle, est beaucoup plus douce pour la peau. Et puisqu’on retire le poil avec son bulbe, le résultat sera également plus durable. La repousse ne se manifeste qu’au bout de 3 à 4 semaines. À noter également que le poil, au fil des traitements, aura tendance à perdre un peu de sa vigueur, devenant graduellement plus fin et plus discret. Chouette!
Certaines seront tentées d’accomplir le travail elles-mêmes, par souci d’économie. Mais le jeu en vaut-il la chandelle, surtout quand on pense aux brûlures, irritations et autres blessures que nos maladresses peuvent causer. Confier ce travail à des professionnelles est un geste avisé, surtout quand on doit composer avec des régions plus difficiles d’accès ou plus sensibles comme le bikini ! Notons au passage qu’une mauvaise technique peut également déformer les poils, et ainsi entraîner l’apparition de poils incarnés lors de la repousse.
Et la cire elle-même, dans tout ça? Car toutes les cires ne sont pas toutes égales, par ailleurs. Loin de là! Pour vous en convaincre, jetez donc un coup d’œil à notre gamme Gala (http://www.dectro.com/cires-epilatoires). Cires crémeuses, semi-crémeuses, liquides, cires chaudes ou tièdes, parfumées ou pas, avec bandelettes ou non, il y en a pour tous les goûts, tous les poils, toutes les régions et toutes les peaux! De quoi donner le tournis… Raison de plus pour vous laisser guider par les expertes en la matière!
Pas de commentaires