Électrolyse

En quête du sourcil parfait

2019-05-14

Peut-être parce qu’il est la partie la plus visible et la plus reconnaissable de notre corps, nous avons tendance à traiter notre visage différemment. C’est en tout cas sa partie la plus sensible. Au moins à ce chapitre avons-nous raison de de lui accorder des soins spécifiques.

Qu’en est-il de l’épilation? Prenons les sourcils, par exemple. Beaucoup les épilent eux-mêmes, à la pince. D’autres auront recours à la cire, dans le cadre d’un soin professionnel. Ces solutions, aussi communes que commodes, présentent toutefois un net désavantage: elles ne sont que temporaires. Si l’on se tourne vers des méthodes plus « musclées », on songera peut-être au laser ou à l’IPL (photoépilation). Or ni l’une ni l’autre ne peuvent être utilisées de façon sécuritaire si près des yeux. Elles ne disposent pas de la précision nécessaire pour traiter une zone si restreinte. De toute façon, on ne peut espérer là qu’une réduction de pilosité, et non pas une élimination totale…

C’est là qu’intervient l’électroépilation! Puisque le travail se fait poil par poil, il est en effet possible d’effectuer un tracé précis – comme une épilation à la pince, mais définitive! Et même si la zone des sourcils est sensible, l’inconfort est nul ou négligeable lorsque le soin est effectué par une praticienne compétente avec un appareil de dernière technologie. L’épilation des sourcils est un traitement localisé, ce qui rend possible des rendez-vous de courte durée (moins de 30 minutes). Autrement dit, un investissement de temps modeste.

Une ligne de sourcils judicieusement épilés transforme l’aspect du visage et illumine le regard. Autant le confier aux soins d’une professionnelle, et à plus forte raison quand on procède à un traitement permanent! Un dernier conseil, pour terminer. Lors de votre premier rendez-vous, résistez à la tentation de “suivre la mode”, et d’opter pour tracé trop fin. Votre électrolyste vous proposera sans doute plutôt un sourcil aux proportions plus classiques. Écoutez-la: grand bien vous en fera!

 

Vous aimerez peut-être aussi

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.