Esthétique, IPL, Photorajeunissement

Le photorajeunissement à l’IPL: Et la lumière fut!

2019-04-18

 

La lumière, c’est (presque) magique! Pas pour rien qu’avec le retour du printemps, tout renaisse… Mais la lumière, c’est aussi un outil beauté dont on aurait tort de se passer. Je ne parle pas des rayons du soleil qui nous donnent ce beau teint hâlé, mais plutôt de lumière intense pulsée, plus connue sous son acronyme anglais IPL (Intense Pulsed Light).

En quoi consiste l’IPL?

Comme son nom le suggère, cette technologie soumet la peau à une série de pulsations lumineuses de haute intensité qui pénètrent les tissus cutanés, selon un principle de photothermolyse sélective. Grâce à un filtre spécial à l’intérieur de la pièce à main de l’appareil, ce dernier est en mesure d’émettre des impulsions lumineuses correspondant à des longueurs d’ondes appropriées pour cibler un grand nombre d’imperfections cutanées localisées: taches pigmentaires, rougeurs, couperose et cicatrices d’acné. Elle est également utile dans le cadre d’un traitement anti-âge. En effet, la lumière stimule la production de collagène, qui contribue à réduire les irrégularités épidermiques comme les ridules, le manque de fermeté ou les pores élargis.

Des résultats évidents, rapidement

Avec des appareils haute performance comme l’Apilux 3G, les résultats commenceront à se manifester dès le premier traitement. Il faudra toutefois compter un certain nombre de séances avant de pouvoir profiter du plein potentiel de la technologie IPL. Selon l’imperfection traitée et le degré d’expertise de l’opérateur, on devra prévoir 4 à 6 visites environ, à raison d’une à chaque 3 ou 4 semaines.

Le photorajeunissement à l’IPL est une méthode non-invasive efficace et pratiquement indolore. Elle ne peut toutefois être recommandée pour tous et toutes, en particulier les gens aux peaux plus foncées. Une haute concentration de mélanine dans la peau pourrait susciter l’apparition d’irrégularités pigmentaires indésirables. Votre esthéticienne pourra vous suggérer, le cas échéant des traitements alternatifs comme le peeling ou la microdermabrasion.

Vous aimerez peut-être aussi

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.