Électrolyse

L’électrolyse et l’été: un match heureux?

2021-06-14

Vous avez récemment entamé un traitement d’électrolyse et vous vous demandez s’il est sage de continuer pendant la saison estivale? Soyez sans crainte : de toutes les méthodes d’épilation de longue durée, c’est l’électrolyse qui se prête le mieux aux beaux jours ensoleillés. L’été et l’électrolyse font bon ménage… À condition bien sûr de respecter quelques règles élémentaires!

L’électrolyse applique un courant à la base du poil. Ce processus épargne la surface de la peau et agit indépendamment de son degré de pigmentation, contrairement à la photoépilation (lumière pulsée ou laser). Il convient toutefois d’éviter toute exposition solaire directe sur la zone traitée après un traitement d’électrolyse. Heureusement, il s’agit d’une précaution de courte durée. On recommande en effet d’éviter les rayons du soleil 24 heures avant, et 48 heures après le traitement.

La crème solaire, comme notre crème minérale Biomi, est un must estival, et à plus forte raison après l’électrolyse. On l’applique immédiatement après la séance, et jusqu’à la disparition des rougeurs, le cas échéant. En plus d’apaiser la peau, Biomi protège efficacement des agressions extérieures (rayons UVA et UVB, pollution atmosphérique et digitale), hydrate la peau, et permet d’éviter l’apparition de taches pigmentaires. C’est de plus un produit formulé exclusivement à base d’ingrédients naturels, et pour la plupart certifiés biologiques. Difficile de faire mieux!

Bref, allez-y! L’électrolyse est sans danger l’été : gardez-vous simplement du soleil quelques jours et appliquez religieusement votre crème Biomi. Profitez ensuite du soleil et de la chaleur pour montrer les résultats de vos séances! Bon été!

Vous aimerez peut-être aussi

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.