Esthétique, Produits Cosmétiques

Éliminer les traces de fatigue

2016-12-27

Le temps des fêtes est pour certains une occasion de se reposer, alors que pour d’autres, c’est une course contre la montre avec toutes les réunions de famille, les soirées entre amis et collègues.  Avec toutes ces festivités au programme, le manque de sommeil et d’énergie entraînent les cernes, le teint blanc un peu verdâtre, les traits tirés, les pores visibles et bien d’autres signes de fatigue. Quelques trucs maison, suggestions maquillage et recommandations de produits sauront sauver votre visage durant cette période mouvementée!

Soin de la peau

Prendre soin de votre peau est tellement important! Ne négligez pas vos soins quotidiens par manque de temps, vous en ressentirez rapidement les effets néfastes. Voici quelques suggestions de produits pour atténuer les traces de fatigue sans une visite au salon.

  • Masque Biolift : ce masque vous procurera un moment de détente et de bien-être exceptionnel. Il rendra votre peau plus lisse, plus ferme et parfaitement restructurée.
  • Formule illuminatrice – poches et cernes : ce soin procure au contour des yeux un rajeunissement global grâce à son action restauratrice, illuminatrice et liftante. Rien de mieux pour rehausser votre regard!
  • Crème super nourrissante Vita+ : sa formule lipo-réparatrice pour peaux sèches, ternes et dévitalisées donne fermeté et vitalité à la peau tout en atténuant l’aspect des ridules.
  • Concentré Nocturne Detox : ce concentré est un défatiguant incomparable. Une cure de sommeil de 10 jours avec ce produit vous procurera une douce sensation de détente. Il adoucit, hydrate et améliore l’aspect de la peau tout en éliminant les toxines.

Maquillage

Le maquillage est votre meilleur allié lorsque vous avez besoin de cacher vos signes de fatigue instantanément. Quelques retouches sauront vous donner un effet bonne mine!

  • Estompez les halos bleutés sous vos yeux avec un cache cerne. Privilégiez les textures liquides qui auront un meilleur effet lissant, comme celle du Fluide teint parfait. Tracez et remplissez un triangle qui descend plus bas que vos cernes, puis estompez le produit en tapotant doucement. Vous éviterez ainsi que le produit glisse ou ne s’accumule, et vous obtiendrez une bien meilleure couvrance.
  • Illuminez les zones d’ombre et de fatigue en y appliquant une teinte plus pâle que celle de votre peau et ajoutez une touche de lumière dans le coin interne des yeux, sur le bout du nez et sur le creux de la lèvre supérieure.
  • Appliquez une légère couche de mascara et vous verrez votre regard s’agrandir et s’illuminer instantanément. Le mascara Showstar souligne les yeux en allongeant et volumisant les cils avec sa formule riche et crémeuse.

Trucs maison

Si les produits recommandés et le maquillage ne vous suffisent pas, vous pouvez toujours expérimenter avec ces quelques astuces maison.

  • Pour tonifier et redonner un coup d’éclat à votre teint terne et fatigué, aspergez votre visage d’eau froide. L’eau froide stimule la circulation, ce qui permet d’arborer un teint plus éclatant. Coup de fraîcheur instantané !
  • Pour éviter d’avoir les yeux gonflés le matin, dormez avec un oreiller supplémentaire. En élevant ainsi la tête, votre visage sera décongestionné et la circulation activée. Pourquoi ne pas essayer?
  • Pour diminuer les poches sous vos yeux, placez deux petites cuillères au congélateur pendant 10 minutes puis placez-les sur vos cernes pendant deux minutes. Le froid réactive la circulation, ce qui permet de diminuer le gonflement sous vos yeux. Bon vieux truc de grand-mère pour les yeux bouffis!

Avec toutes ces astuces, vous aurez une apparence plus détendue et une peau d’apparence radieuse. Après cette frénésie du temps des fêtes, n’oubliez surtout pas de bien vous reposer et de prendre du temps pour vous, car rien ne vaut un sommeil réparateur.

Vous aimerez peut-être aussi

Pas de commentaires

Leave a Reply