Esthétique

Essentiels manucure : la couche de base et de finition

2017-02-06

Accessoire mode à part entière, le vernis à ongle se porte dans une multitude de teintes, des plus neutres aux plus colorées. Trouver la teinte parfaite est d’ailleurs toute une épreuve à chaque manucure. Attention toutefois de ne pas négliger les incontournables de toute bonne manucure : la couche de base et la couche de finition, qui sont bien plus qu’une simple couche de vernis transparent.

Couche de base

Appliquer le vernis à ongle directement sur l’ongle, sans protection? Pas question! En plus d’allonger la durée de vie de la manucure, la couche de base sert de protection pour l’ongle, notamment si vous portez des vernis foncés ou très pigmentés qui peuvent tacher votre ongle naturel. Agissant comme un bouclier, la couche de base empêche également le contact entre la surface des ongles et certains composants du vernis susceptibles de les fragiliser. Certaines bases sont également traitantes, c’est-à-dire qu’elles sont enrichies en vitamines, en huiles essentielles, en acides aminés, etc. Selon les ingrédients et composants du produit, elles peuvent durcir, fortifier, lisser ou accélérer la repousse des ongles.

Si les ongles sont mous, choisissez un durcisseur vitaminé ou un soin traitant pour les restructurer (Durcisseur diamant SNB). Si les ongles se fendillent ou se colorent, appliquez une base lissante anti-stries (Couche de base SNB).

Couche de finition

L’application d’une couche de finition est un must si vous désirez conserver votre manucure impeccable pour plus de quelques heures. Ultime étape de la manucure, la couche de finition vous permet non seulement de protéger la couleur appliquée (Couche de finition longue tenue SNB), mais également d’apporter une touche de créativité à votre manucure : fini ultra-brillant, effet velours avec un fini mat ou très festif avec un fini à paillettes. Pour les plus pressées, certaines couches de finition accélèrent le temps de séchage pour une manucure plus rapide (Couche finition express SNB)!

Truc de pro: après avoir appliqué le vernis de couleur, attendre environ 60 secondes avant d’appliquer la couche de finition. Appliquer de nouveau tous les deux jours pour maximiser la résistance et la brillance.

Des mains impeccables commencent avec des ongles sains et soignés qui, tout comme votre peau, méritent d’être bichonnés. Bien qu’on soit tenté de sauver du temps en les oubliant, les couches de base et de finition sont les éléments centraux d’une manucure réussie et durable.

Vous aimerez peut-être aussi

1 commentaire

  • Reply Pédicure professionnel signé SNB | Blogue Dectro 2017-02-27 at 09:02

    […] Mettre en place les séparateurs d’orteils, appliquer une couche de base puis deux à trois couches de la couleur de vernis choisi. Finalement, appliquer la couche de finition 60 secondes après l’application du vernis de couleur, puis tous les 2 jours pour maximiser la tenue. Pour choisir la meilleure couche de base et de finition, consulter notre article Essentiels manucure : la couche de base et de finition. […]

  • Leave a Reply